Une petite poupée vaudou qui fait du bien, porte parole d’un nouveau projet de Co-développement avec l’Afrique de l’Ouest. Une poupée en wax qui détourne les références rituelles et géographiques au profit d’un humour contemporain et quotidien.

Quel petit cadeau remonte-moral choisir pour une copine récemment larguée ? des chocolats à 1000 calories la bouchée ? des fleurs comme celles que lui offrait son ex ? des tournées de bière pour la rendre malade ?

La seule bonne idée, c’est la poupée vaudou qui fait du bien

Cette poupée a été crée par Lygo, une jeune entreprise, née en mars 2008 au terme d’une recherche approfondie sur les réalités humaines et économiques de la filière coton en Afrique de l’Ouest. Sa vocation est double : en Europe, elle propose des articles beaux, uniques et solidaires ; en Afrique de l’Ouest, elle fournit des emplois stables et qualifiés à des adultes handicapés et contribue à la création d’une infrastructure de valorisation du coton.

Lygo a confié la fabrication de sa collection 2008 à un atelier qui emploie à Dakar vingt adultes handicapés moteur.

Lygo c’est aussi une ligne d’accessoires de mode éthiques et solidaires à découvrir sur www.lygo.fr

Contact presse nolwenn buvat contact@lygo.fr

Lygo est un acronyme pour Les Yeux Grands Ouverts, une formule qui traduit l’engagement et la démarche de l’entreprise, ancrés dans la réalité, éthiques et esthétiques

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.lygo.fr