Babbel devient ainsi l’un des plus importants portails d’apprentissage des langues et annonce des nouvelles fonctionnalités d’apprentissage dédiées à sa communauté

Berlin (Allemagne), le 6 novembre 2008 – Lesson Nine, la société qui gère le portail d’apprentissage linguistique babbel.com rachète son plus important concurrent au Royaume-Uni, Friendsabroad.com. Il s’agit d’une grande première sur le marché très tendu de la formation linguistique sur l’internet.

Trois mois après avoir reçu une levée de fonds de KIZOO et VC-Fonds Berlin, Lesson Nine, société basée à Berlin, fait l’acquisition de la communauté linguistique britannique Friendsabroad.com. Cette acquisition fait de Babbel.com l'un des plus importants acteurs sur le marché de l’apprentissage linguistique en ligne. Par ailleurs, juste avant le rachat, la communauté Babbel faisait la démonstration de son développement avec 100 000 utilisateurs de la plate-forme depuis son lancement en janvier 2008.

« Le rachat de ce concurrent majeur contribue à élargir et diversifier la communauté en ligne Babbel. En plus de la formation interactive en ligne, la communauté internationale est un atout supplémentaire par rapport aux outils d’apprentissage présentiels. Nos utilisateurs peuvent ainsi trouver au travers de la communauté un partenaire d’apprentissage n’importe où dans le monde pour apprendre la langue qu’ils souhaitent » explique Markus Witte, Directeur Général de Babbel.

Les points forts de l’offre de Babbel
Babbel.com offre un grand nombre de possibilités d’apprentissage contrairement à la plate-forme britannique. FriendsAbroad est l’un des premiers portails en ligne à s’être orienté vers une communauté en ligne pour des contacts entre apprenants en langues partout dans le monde. L’objectif et la spécificité de Babbel est l’apprentissage interactif avec des outils multimédia de toutes sortes. La communication entre les membres de la communauté est une possibilité d’apprentissage supplémentaire.

Simon Murdoch, fondateur de Friendsabroad.com ajoute « nous sommes heureux d’intégrer Babbel, une plate-forme qui offre un contenu d’apprentissage linguistique de haute qualité allié aux fonctionnalités de la communauté que nos utilisateurs apprécient déjà ».

Les fonctionnalités de la nouvelle communauté
Pour faciliter ce changement aux utilisateurs de FriendsAbroad, Babbel.com offre désormais des fonctionnalités additionnelles à la communauté. La nouvelle option « amis » permet aux co-appreneurs et partenaires tandem (binômes) de se connecter et de rester en contact. Une nouvelle fonctionnalité d’apprentissage est également annoncée aujourd’hui. Basée sur la communauté d’utilisateurs, elle permet aux apprenants d’écrire de petits textes et de les faire corriger par des utilisateurs de langue maternelle de la communauté Babbel. D’autres fonctionnalités dédiées à la communauté Babbel suivront prochainement.

La fusion des plates-formes
L’intégration de la communauté de FriendsAbroad a commencé aujourd’hui et s’effectuera progressivement, le rachat étant effectif pour avril 2009. Dans un premier temps, les membres de FriendsAbroad recevront une newsletter par email les invitant à rejoindre Babbel. L’enregistrement à Babbel est semi-automatique et nécessite la confirmation de chaque utilisateur. Le site web FriendsAbroad sera encore en ligne pour les six mois à venir et proposera un lien vers le site de Babbel. Après cette période, le site cessera son activité et FriendsAbroad sera totalement intégré à Babbel.

A propos de Lesson Nine et Babbel.com
Babbel.com est un site d’apprentissage de langues étrangères gratuit et ouvert à tous. Depuis Janvier 2008, presque 100 000 personnes se sont abonnées à travers le monde. Le site est géré par Lesson Nine GmbH, société berlinoise fondée en août 2007. Avec une interface inspirée d’une console de jeu, l’apprentissage de vocabulaire devient facile et amusant. Véritablement multimédia, l’application incorpore des images créées par l’utilisateur et des voix humaines dans l’enseignement de vocabulaire de la vie courante. L’utilisateur peut ainsi pratiquer pour faire ses courses, exprimer ses sentiments ou flirter par exemple. Un système de répétition efficace permet de consolider ses connaissances. Enfin, un système de rafraîchissement unique des pages suit les progrès de l’utilisateur à la trace et lui indique ce qu’il doit réviser.
Pour en savoir plus, consultez : www.babbel.com et www.babbel.com/about/FRA/press et le blog de Babbel http://blog.babbel.com.

A propos de FriendsAbroad.com
FriendsAbroad.com était un des premiers portails en ligne à s’orienter sur l’acquisition des connaissances linguistiques. La communauté en ligne basée au Royaume-Uni est rapidement devenue un des principaux acteurs du marché. Son fondateur Dr. Simon Murdoch est un entrepreneur internet. Il débuta avec la première librairie en ligne en Europe plus tard revendue à Amazon.com, société dans laquelle il devint Vice-président Europe. Il a également été un investisseur majeur dans des projets tels que Belfair et Lovefilm.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Gaëlle Delehelle-Tapissier
Responsable Relations Presse cgo&co
Tel : 02 28 03 90 47
Email : gdelehelle@cgoandco.com

Markus Witte
Directeur Général
Babbel.com
Tel : +49 30 346 55 93 871
Email : press@babbel.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.babbel.com