Le Centre Audiovisuel d'Etudes Juridiques (CAVEJ):
Le CAVEJ offre une formation à distance en droit et prépare aux diplômes nationaux de Capacité, Licence et Maîtrise. Réunissant six universités de la région parisienne, le Centre répond à un besoin : se former tout au long de la vie par des méthodes adaptées aux études à distance. Chaque année, plus de 3500 étudiants choisissent le CAVEJ.

Une spécialité : l'enseignement à distance en droit :
De la Capacité à la Maîtrise en droit, le CAVEJ offre une formation complète : il dispense les cours, assure l'encadrement pédagogique, le contrôle des connaissances et délivre des diplômes nationaux. Spécialement conçus pour la formation à distance, la pédagogie est prise en charge par des universitaires (professeurs, maîtres de conférences) et par des professionnels (magistrats, avocats).

Pionnier de la formation à distance depuis 40 ans, le centre assurait à l'origine une diffusion radiophonique de ses enseignements. Avec l'essor de l'audiovisuel, les cours ont par la suite été diffusés sur CD. Aujourd'hui, le centre allie son savoir-faire audiovisuel à Internet. Au plus près des évolutions technologiques dès sa création, il propose désormais un environnement numérique de travail.

Les formations délivrées par le centre
– Capacité en droit
– Licence en droit 1 (L1)
– Licence en droit 2 (L2)
– Licence en droit 3 (L3)
– Maîtrise en droit des affaires
– Maîtrise en droit privé
– Maîtrise en droit public

L'alliance de six universités :
Le Centre Audiovisuel d`Etudes Juridiques rassemble six universités de la région parisienne : Université Paris I Panthéon – Sorbonne, Université Paris II Panthéon-Assas, Université Paris V Paris Descartes, Université Paris XI Paris-Sud, Université Paris XIII Nord, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines UVSQ.

Inscriptions 2008/2009 ouvertes ! :
Les formations du CAVEJ sont ouvertes à tous, sous réserve de justifier du niveau d'études requis pour la formation visée. Les inscriptions se déroulent en deux temps :

– l’inscription administrative constitue la première étape et aboutit à la délivrance de la carte d’étudiant. Les étudiants doivent obligatoirement s'inscrire au sein d'une des 6 universités partenaires du CAVEJ.

– l’inscription pédagogique qui donne l'accès aux services d'enseignement du CAVEJ. Vous trouverez les informations sur les inscriptions pédagogiques ainsi que les dates sur le site www.e-cavej.org dans la rubrique « actualité » de chaque niveau d’études.
CAVEJ :
Centre René Cassin – 17 rue Saint Hippolyte – 75013 Paris
Tel : 01 44 08 63 50 ou 51
Courriel : cavej@univ-paris1.fr
Site internet : http://www.e-cavej.org

Ouverture au public :
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h30 – 12h30, 14h00 – 16h00
Mardi en journée continue : 9h30 – 16h00

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.e-cavej.org