Le site de t-shirts artistiques sérigraphiés en série limitée lancera le 20 novembre 2008 sa marque de vêtements en coton bio et équitable.

Nouveau positionnement, nouveau site, nouvelle matière, c’est un tout nouveau Look-zippy qui va voir le jour. A partir du 20 novembre, Look-zippy lancera sa propre marque de t-shirts. Un positionnement unique sur le web puisque le site combinera 3 atouts de tailles : des créations artistiques originales, des séries limitées en vente flash, et des t-shirts 100% coton biologique issus du commerce équitable.

Démarquez-vous : devenez beau-bio !
« J’avais cette idée de création de marque depuis le tout début » confie Benoît Zeller, fondateur de Look-Zippy. « Je voulais pouvoir proposer aux internautes des t-shirts avec une identité propre, à l’image et à l’esprit du site. Une coupe spéciale, des couleurs différentes, etc. Toujours dans une recherche d’originalité, de liberté et de création. Les sites qui proposent des t-shirts se ressemblent tous aujourd’hui. Je voulais véritablement que Look-Zippy se démarque avec sa propre marque et ses propres modèles. Mais cela ne suffisait et je voulais aussi véhiculer des valeurs qui me sont chères comme le commerce équitable et l’agriculture biologique»» souligne Benoit Zeller.

Depuis sa création en 2006, Look-Zippy proposait déjà une innovation en matière de t-shirts. En effet, Benoît Zeller a porté un soin particulier pour la sélection des artistes de la communauté de Look-Zippy. Aujourd’hui, cette communauté référence plus de 500 créateurs de talent qui prônent et véhiculent ce qui fait aujourd’hui le « Look-Zippy ». Un esprit solidaire et communautaire fortement présent sur le site et sur le blog administré par Benoît Zeller.
Ce mélange détonnant permet de produire des créations originales et quasiment uniques, vendues à seulement quelques exemplaires.
La marque « Look-zippy » prend ainsi ses racines dans des valeurs artistiques, communautaires, équitables, et en plus avec la douceur du coton… bio !

Des t-shirts qui respectent l’environnement
Alors que la plupart les acteurs du marché utilisent les mêmes types de t-shirt « American Apparel » en coton industriel, Look-Zippy a décidé de proposer des produits entièrement fabriqués à partir de coton biologique.
Les t-shirts sont confectionnés en Inde dans le respect des critères définis par le commerce équitable et bénéficient de la certification de l’organisme « Control Union ». De plus, le label « Global Organic Textile Standards » garanti l’absence d’utilisation de substances novices pour l’environnement.

« Le coton biologique ne présente que des avantages ! A la fois pour l'environnement avec l’absence d’intrants chimiques et de pesticides, mais aussi pour son mode de culture qui préserve aussi bien les terres que les exploitants. Et enfin, beaucoup d’avantages pour le consommateur qui bénéficie d’une meilleure qualité, d’une douceur incomparable et même de propriétés anallergiques non négligeables pour la peau » souligne Benoît Zeller.

Le User Generated Content du prêt-ART-porter !
Look-zippy est avant toute chose un site communautaire. Ce sont en effet les internautes graphistes, designers, artistes qui grâce à leurs contributions et leurs créations donnent au site un souffle résolument moderne et chaleureux. En plus de leurs créations, les membres de la communauté prennent une part importante dans les évolutions et les améliorations du site. Via le blog du site marchand (http://www.look-zippy.com/fr/blog/), les artistes comme les clients peuvent donner leur avis en toute liberté. « Tout le monde parle du Web2.0 mais je ne connais que peu d’exemples de sites réellement communautaires et qui en plus ont mis en place des systèmes économiques viables. Sur Look-zippy, tout le monde y gagne ! L’activité commerciale évidement mais également les créateurs et les clients », ajoute Benoît Zeller.

Un système de vente flash original
Le site propose des t-shirts haut de gamme avec une production limitée. « Notre mode de fonctionnement est très simple. J’effectue une modération des créations qui sont proposées sur le site et je choisis les visuels qui sont en affinité avec la marque Look-Zippy. Ensuite, ce sont les internautes qui votent et qui m’aident à choisir les créations qui seront effectivement imprimées. Pendant 15 jours, ces t-shirts sont en pré-vente et ils ne sont fabriqués qu’au terme de cette période. Ce dispositif permet de réduire les coûts de production, de stockage et de logistique. Cela permet aussi au site de proposer aux clients des t-shirts uniques à des prix très attractifs », explique Benoît Zeller.

A propos de Benoit Zeller
A 41 ans, Benoît Zeller à un parcours atypique et riche d’expériences multiples. Avec une formation dans l’audio-visuel et dans la gestion de projets, Benoît Zeller s’est rapidement révélé être un entrepreneur autodidacte. Passionné d’internet et web-addict, Benoît Zeller étudie pendant plus d’un an le marché de la vente de vêtements sur Internet avant de lancer le 1er avril 2006 la première version de son site. Avec son mode de commercialisation unique en flux tendu basé sur une stimulation communautaire, Look-zippy reçoit en décembre 2006 la consécration de la 3ème meilleur innovation e-commerce par Exciting commerce.

Contact
Gildas PIQUET-FRIBOULET contact@buzzpress.com
Tél. : 0619935832

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.look-zippy.com