En matière d'imprimés, les demandes des Directions d'une Mairie, d'un Conseil Général ou d'un Conseil Régional sont éminemment variées et l'établissement d'un marché à bons de commande avec barème de prix contractuels relève de la gageure. C'est pourquoi l'accord-cadre, grâce à ses mises en concurrence systématiques, est un outil très puissant de réduction du coût des imprimés.

En tant qu'éditeur de l'Argus de l'impression, la société Print Chain permet de comparer vos prix à ceux du marché, afin de déterminer immédiatement le montant des économies à réaliser.

Print Chain vous assiste également dans la définition d'un allotissement idéal, fondé sur les techniques d'imprimerie, ce qui “parle” aux imprimeurs et permet d'attirer les meilleures entreprises locales.

Enfin, Print Chain dote ses clients d'un outil informatique (gestimarches.com), qui permet tout au long de l'année de gérer facilement les consultations subséquentes de votre accord-cadre.

Cet outil rédige les consultations d'imprimeurs, sans erreurs ni omissions, grâce à la rédaction assistée par ordinateur. Il indique à chaque fois le lot d'imprimeurs le plus logique techniquement en fonction du produit à imprimer. Il permet également de diffuser automatiquement les consultations par e-mail et de les gérer, dans le respect des règles du Code des Marchés Publics (demandes d'informations complémentaires, attribution, information des fournisseurs non retenus, demandes du prix d'attribution, etc…). Il permet enfin d'orienter les utilisateurs vers l'impression sur papiers écologiques et génère un tableau de bord écologique pour les élus.
Directement accessible sur internet, il ne nécessite aucune intervention de la Direction Informatique.

Les utilisateurs témoignent de leur satisfaction, telle Claudie Cabon, chargée de communication au Conseil Général du Finistère, qui indique “que le logiciel apporte un véritable confort de travail et d'expertise au niveau des demandes de nos services”. Jean-Marie Acker, Sous-Directeur à la Direction de l'information et de la Communication de la Ville de Paris, ajoute : “Print Chain est utilisé à la Ville de Paris par une soixantaine de personnes. Elles ont adhéré à l'outil d'abord pour les prix qu'il permet d'obtenir, mais aussi pour la meilleure maîtrise qu'il offre de la prestation d'impression.” Agnès Heyberger, Responsable communication à l'ADEME, complète “Le deviseur fournit très rapidement un prix de référence”.

Site : http://www.gestimarches.com
Renseignements/Présentation :
Print Chain : 01 55 02 19 80 contact@printchain.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.gestimarches.com