Après avoir affecté les entreprises Nord Américaines, les PME Européennes commencent à ressentir les effets de la crise économique par une baisse générale d’activité.
Les dépenses informatiques représentent une part importante des budgets globaux des PME. Face à la crise actuelle, 32% des responsables IT européens interrogés lors d’une enquête menée par Forrester se sont vus réduire leurs budgets informatiques lors de cette rentrée 2008. 24% ont même suspendu certains budgets, affectant de manière logique l’ensemble des intégrateurs informatiques.

En quoi PheBuX apporte-il une réponse aux réductions de budgets IT et à la crise économique des PME ?

– Réduction des coûts : Développé sur des modules Open Source, PheBuX est une solution serveur permettant une forte réduction des coûts comparée à une solution Microsoft. Le coût de la licence d’utilisation est ainsi divisé jusque par 4 pour une PME de 100 collaborateurs.
Plus économe en ressources, PheBuX ne nécessite pas l’achat du serveur le plus puissant et couteux du marché. Pour exemple, un projet PheBuX de 25 utilisateurs comprenant la licence, la télémaintenance complète 3 ans, l’installation, et le matériel revient à 5€/mois/utilisateur pendant 3 ans.

– Télémaintenance pour éviter tout déplacement : PheBuX est une solution totalement administrable à distance. Par cela, la plateforme de support éditeur peut à tout moment intervenir en cas d’incident, évitant tout coûteux déplacement. L’infogérance est un secteur en plein essor malgré la crise économique, avec une demande en hausse dans les 2/3 ans à venir selon Forrester.

– Plus besoin de ressources informatiques en interne : PheBuX est une solution simple à utiliser et administrer. Ainsi, une courte formation permet au dirigeant d’une TPE de gérer les principaux services sans connaissance particulières en informatique.
Pour se recentrer sur leur cœur de métier, certaines TPE/PME préfèreront une offre de télémaintenance et infogérance du serveur. En effet, les petites structures n’ont pas toujours en interne les ressources nécessaires pour la gestion de leur réseau informatique.

– Une productivité accrue : En mettant à disponibilité des services de communication et de collaboration, de partage, de mobilité, PheBuX améliore l’efficacité des utilisateurs au sein des entreprises. Il permet de gagner de gagner du temps et fournit des outils pour simplifier le travail des collaborateurs.

PheBuX permet de profiter des avantages de l’open source sans les inconvénients. Fiable, sécurisé, simple d’utilisation, expérimenté, et surtout économique, le serveur PheBuX est un concentré des meilleures technologies du monde libre. En réduisant de manière significative les coûts tout en améliorant la productivité, PheBuX apporte une solution pragmatique aux effets de la crise économique sur les budgets IT.