Le 3 décembre 2008, le Réseau Paris Entreprendre a désigné Greenweez.com lauréat 2008 pour son projet prometteur en termes de pérennité et de création d’emploi.

Parmi 29 lauréats désignés cette année, Greenweez.com a remporté la catégorie « environnement ».

Greenweez.com, le respect de l’environnement à la portée de tous :

Novateur et pratique, le site Greenweez.com, qui a été mis en ligne le 22 octobre dernier, réunit en un seul endroit une multitude de produits écologiques, pour consommer mieux en préservant l’environnement et pour réduire ses dépenses d’énergie.

En créant Greenweez.com, Carl de Miranda et Romain Roy, les deux co-fondateurs de la société, passionnés de préservation de l’environnement, ont mis à profit leurs connaissances et souhaitent devenir les leaders des sites marchands spécialisés en développement durable. Greenweez.com est le seul site ayant une offre aussi étendue avec plus de 3 000 produits respectant l’environnement.

Pour sa première année d’existence, Greenweez.com s’est fixé un objectif de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, avec plus de 30 000 acheteurs et 90€ TTC de panier moyen par acheteur.

Ses deux co-fondateurs ont été nommés lauréats du Réseau Paris Entreprendre le 3 décembre 2008.

Le Réseau Paris Entreprendre mise sur Greenweez.com parmi les lauréats 2008 :

Le Réseau Paris Entreprendre s’identifie à la volonté du Réseau Entreprendre de regrouper localement des chefs d’entreprise qui s’engagent bénévolement en donnant de leur temps et en apportant des moyens financiers pour soutenir des porteurs de projets tels que Greenweez.com.

Depuis la création du réseau en 2004, 120 entreprises ont été nommées lauréates à Paris et 94% des lauréats sont toujours en activité.

En devenant lauréat du Réseau Paris Entreprendre, Greenweez.com va bénéficier :
• d'un prêt d'honneur de 20 K€,
• d'un appui de partenaires banquiers et investisseurs,
• d’un accompagnement individuel par un chef d'entreprise bénévole pendant plus de 2 ans,
• d'une entraide unique entre entrepreneurs en intégrant le club des lauréats.

A propos de Greenweez.com :
Lancé en octobre 2008, Greenweez.com souhaite devenir le leader e-commerce des produits préservant l’environnement. Depuis son ouverture, le site propose plus de 3000 produits répartis dans 11 catégories : Energie, Lumière, Air, Eau, Intérieur, Extérieur, Transport, Enfant, Bio, Bureau, Livres.
Basé à Paris, Greenweez.com emploie 9 personnes, et optimise chaque aspect de son fonctionnement pour préserver l’environnement : les conditions de travail mais également le choix des fournisseurs et les modes de livraison.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.greenweez.com