Un œil sur la crise, des conséquences prévisibles positives sur l’activité de traduction de CV de Trad Online.

Boulogne, 20 décembre 2008 – La crise financière, qui atteint maintenant ce que beaucoup d’économistes appellent « l’économie réelle », engendre une hausse du nombre de personnes en mobilité professionnelle/recherche d’emploi. Le niveau des demandes de traduction de CV est l’un des indicateurs de cette crise économique.

Trad Online CV (www.tradonline-cv.com), service en ligne de traduction de CV et lettres de motivation, proposé par la société Trad Online depuis fin 2004, observe une progression inhabituelle de son carnet de commandes depuis fin octobre 2008, date à laquelle la « panique » financière a réellement débuté en France.

Les profils qui soumettent leur CV pour traduction, couvrent habituellement un spectre très large de postes et de secteurs. Depuis plusieurs semaines, nos clients cadres moyens ou supérieurs sont en très forte progression. Notre analyse et l’une des explications possibles est une anticipation plus rapide de ces profils mieux informés quant à la nécessité de « préparer son évolution, voire sa mobilité » en temps de crise et une recherche de « salut » de cette population hors de nos frontières.

« Notre service participe à la fluidité du marché de l’emploi dans le sens où il permet à des centaines de personnes chaque année de faire traduire leur CV et postuler en plus grande sérénité à des postes à vocation internationale. Nous n’avions pas anticipé les conséquences « positives » de la crise économique actuelle sur cette activité. », note M. Maréchal, dirigeant de Trad Online. « Conscients de l’importance de ce document pour l’avenir professionnel de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour apporter un service de très grande qualité professionnelle. Nous étoffons actuellement notre équipe de traducteurs pour apporter une réactivité plus importante à nos clients qui vivent souvent une situation d’urgence. »

La société Trad Online annonce également qu’elle prévoit de proposer courant 2009 de nouveaux services complémentaires à la traduction de CV, permettant d’offrir un bouquet plus complet aux chercheurs d’emplois ou personnes en mobilité professionnelle, en particulier un service de relecture/correction des CV et lettres de motivation sur un plan syntaxique, grammaire/orthographe et mise en page.
Pour en savoir plus sur Trad Online, vous pouvez joindre ses responsables au mail suivant : [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tradonline-cv.com