Le nouveau site Générale d’Optique, en ligne depuis le 29 septembre 2008, a comme objectif central la création et l’accélération de trafic vers les 300 magasins opticiens de l’enseigne, il est aussi un outil au centre de la stratégie CRM de la marque et une vitrine de son dynamisme et de ses valeurs.

Rapp a imaginé le site comme un catalogue en ligne, pour préparer la visite en magasin. Le site présente les collections de lunettes de l’enseigne, avec une navigation libre dans ces collections : recherche par genre (lunettes homme / lunettes femme / lunettes enfant / lunettes de soleil / contactologie), et/ou recherche par gamme de prix.
Les mises à jour collent à l’actualité du réseau d’opticiens grâce à un CMS conçu par Rapp et permettant d’administrer les contenus collections, magasins et promotions.

Au fil de sa navigation, l’internaute peut sélectionner les lunettes qui l’intéressent, les archiver dans un espace personnel et y ajouter les coordonnées du ou des opticiens le(s) plus proche(s) de chez lui ou son bureau.
Il est ensuite régulièrement informé des promotions et peut recevoir des réductions adaptées à son profil.

Enfin, Rapp a conçu le site autour du combat de la marque pour la fin des lunettes chères. Il valorise et illustre les engagements de Générale d’Optique pour l’accessibilité et la transparence : des prix bas (à partir de 39 euros), tout compris (montures + verres à la vue) et identiques pour tous (quel que soit le degré de correction). La démarche qualité de l’enseigne, ses services et son expertise d’opticien au service des problèmes de vue sont aussi expliqués dans des rubriques spécifiques.