VisiOOptiK.fr propose le renouvellement des lentilles de contact et l’achat de produits d’entretien et d’accessoires. Il s’adresse essentiellement aux personnes qui ont déjà acheté des lentilles chez un opticien traditionnel.

Dans un marché dominé par des sites étrangers qui se fournissent dans de nombreux pays – avant tout guidés par le prix -, il est très difficile pour le consommateur de connaître la provenance des lentilles proposées.

Face à ce déficit d’informations, avec les risques induits en termes de santé pour les porteurs, VisiOOptiK.fr, site français, s’engage à ne se fournir qu’auprès de laboratoires basés en France.

VisiOOptiK.fr renforce la traçabilité des lentilles en adressant une carte de porteur personnalisée avec chaque commande.
Sur cette carte sont inscrites toutes les informations relatives à sa commande de lentilles : références du produit, corrections, numéro de lot, nom du fournisseur.

C’est la garantie pour le consommateur d’un suivi des produits de bout en bout.

Le site VisiOOptiK.fr : un fonctionnement simple et pratique.

Comment passer sa commande ? Il suffit de se munir de son ordonnance où figurent toutes les informations nécessaires. Sur le site, la personne entre alors simplement le modèle de ses lentilles (ou sélectionne la marque et le modèle), puis saisit les données relatives à sa correction, indiquées sur son ordonnance.

Après avoir accepté le devis proposé, le porteur de lentilles finalise sa commande. Le règlement se fait directement en ligne, de façon sécurisée.

Toutes les informations de la commande sont enregistrées : le client pourra ensuite renouveler son équipement en trois clics ! VisOOptiK.fr, c’est une livraison directement chez soi, ou en point relais à proximité, en 48 h.

Soucieux de contribuer à diminuer les problèmes de santé que peut causer le port de lentilles, VisiOOptik.fr joint, pour chaque commande de produits d’entretien, un dépliant intitulé « Les conseils de mon opticien ». Il fournit des conseils pour l’entretien des lentilles, les précautions à prendre, les choses à ne pas faire.

Véritable « plus » : assurée par un opticien diplômé, une hotline* apporte tout complément d’information : gage de conseil, de suivi et de service.

VisiOOptiK.fr s’engage dès à présent à garantir « toujours plus de transparence »

*Le marché de la lentille sur Internet
Parce que la gamme des produits est très étendue et parce que l’on peut commander des produits à n’importe quelle heure, acheter ses lentilles sur Internet est devenu un acte banalisé. Les prix sont en général significativement moins chers que ceux proposés par les opticiens.
VisiOOptiK.fr propose ainsi -25% à -50% sur les prix pratiqués par un magasin d’optique.

En 2009, le marché de la lentille de contact en France s’établissait à 264 millions d’euros.
On estime qu’entre 7 et 9% des porteurs de lentilles achètent déjà leurs lentilles et leurs produits d’entretien en ligne. Une étude (www.acuite.fr) a démontré que ce chiffre pourrait croître de + de 30% dans les intentions d’achat en ligne.

VisiOOptik.fr est une offre de l’enseigne VisiOOptik
* via un numéro Azur (0810 30 40 36), par email et par fax

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.visiooptik.fr/