Orfidée développe une offre de gestion de parc matériel innovante basée sur la RFID
Le mardi 3 mars 2009, Orfidée organise un petit déjeuner et expose sa solution de gestion d’inventaires, de suivi de la maintenance des matériels, de la gestion des incidents, et de la mise à jour en temps réel de la traçabilité des matériels.

UbiGparc est une solution qui s’appuie sur l’utilisation de tags RFID et de téléphones NFC (Nokia) pour lire et écrire les tags. Basé sur un environnement logiciel open source.
UbiGparc permet une mise à jour en temps réel de l’information relative aux matériels.
Il est donc possible pour un technicien de maintenance ou un responsable d’inventaire, de recueillir ou de renseigner des informations sur le matériel à l’endroit ou il se trouve, depuis une base de donnée distante accessible par l’Internet.
UbiGparc offre une très grande flexibilité de développement qui permet a nos équipes d’adapter la solution aux besoins les plus complexes.

Orfidée est une entreprise qui se développe sur le marché des technologies RFID, NFC et Zigbee. Elle propose également des solutions de géo localisation en intérieur de biens et/ou de personnes. Ses références sont nombreuses, notamment la Marine nationale

Pour participer au petit déjeuner/conférence :

Orfidée 5 rue Salomon de Rothschild 92150 Suresnes www.orfidee.com
Contact : Jean-Baptiste Germain [email protected]
Tel : 01 46 97 21 46
Mob : 06 64 12 91 48