Présent sur les 5 continents, ABnote, avec ses 12 filiales, est le plus gros fabriquant de cartes avec plus de 2 milliards de cartes en 2008.

A l’heure où la fièvre des fusions acquisitions règne sur les grandes entreprises mondiales, dans un souci de réduction de coûts mais aussi pour renforcer la valeur stratégique et financière des entités existantes, le Groupe ABnote fait le choix de consolider ses positions par continent.

Le groupe veut garantir toujours plus sa position de challenger dans les domaines des paiements sécurisés.

Ainsi, il procède au rassemblement de ses filiales par zone géographique en attribuant le leadership à la filiale la plus stable et compétitive.
C’est la filiale lyonnaise, CPS Technologies, qui a été pressentie pour gérer l’Europe et par là les filiales tchèque, slovaque et anglaise.

Ce nouvel acteur puissant sur le marché Européen s’affirme sous le nom d’ABnote Europe.

Philippe Delanoue : PDG de ABnote Europe 51 ans, licencié en Administration Economique & Sociale, Maîtrise Sciences Comptables et Financières, Philippe Delanoue, Président de CPS Technologies – société spécialisée dans la personnalisation de cartes plastique – est un spécialiste de la personnalisation de carte bancaire depuis 1984.
Depuis 1995, il participe au développement de cette société française agréée ISO 9001 : 2000 et bénéficiant en particulier des agréments du Groupement des Cartes Bancaires « CB », de Visa
International et MasterCard.

Depuis décembre 2008, il préside aussi ABnote Europe, qui compte en particulier un site de fabrication et de personnalisation de carte certifié Visa et Mastercard, basé à Ostrava en République Tchèque mais aussi des bureaux commerciaux en Slovaquie.

Interlocuteur des grands donneurs d’ordre de la banque, de la finance, de l’administration, de la santé ou de la distribution, Philippe Delanoue est également le président de l’AFPC – Association des Fabricants et Personnalisateurs de Cartes –.Compte tenu des enjeux de la monétique européenne (mise en oeuvre d’une zone de paiement commune européenne), la présidence de l’AFPC se conjugue avec la vice-présidence d’ISCAN – International Smart Card International Network – avec lequel l’AFPC entretient des relations permanentes comme avec EUROSMART – son homologue européen. Philippe Delanoue est le co-fondateur et le vice Président d’ISCAN depuis Avril 2004.

Contact presse
Emilie Cohen cohen@cps-technologies.fr 04 78 44 71 00

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cps-technologies.fr