Pour simplifier le dispositif actuel, insuffisamment utilisé depuis sa mise en place en 2005, le Ministère de la Santé a lancé le 3 janvier 2008, le « chèque santé » pour améliorer l’accès à une complémentaire santé aux personnes à faible revenu.

Ordonnance expirée : traitement chronique facilité
Les pharmaciens peuvent désormais, à titre exceptionnel, délivrer les médicaments nécessaires aux patients atteints de maladies chroniques, malgré l’expiration de leur ordonnance.

Des médicaments bientôt en libre-service
Dès cet été, certains médicaments devraient être en libre accès sur le comptoir de votre pharmacie.

Plan Alzheimer – Première mesure : la carte des soins et d’urgence
La maladie d’Alzheimer fait aujourd’hui partie des priorités nationales de santé publique, notamment depuis l’entrée en vigueur en janvier du Plan Alzheimer 2008-2012.

Nouvelles lunettes : directement chez l’opticien
Voilà une mesure qui a tout changé ! Depuis le 15 avril, vous pouvez faire renouveler vos lunettes par un opticien si vous possédez une ordonnance de moins de 3 ans*.
3ème étude santé CTIP / CREDOC
Le contrat collectif est le meilleur dispositif en matière de santé. Telle est l’opinion, des salariés et des employeurs, qui ressort de cette nouvelle étude Santé CTIP/CREDOC.

Maladie de la rétine : un dépistage précoce est essentiel !
Rétina, association reconnue d’utilité publique, offre la possibilité d’effectuer un test de vision. N’hésitez pas à les contacter ou faire la demande d’une grille de dépistage.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.premalliance.com