Comparavie, le comparatif de l’assurance vie, publie les taux 2008 des fonds en euros des principaux contrats d’assurance vie en ligne.
Les taux publiés sont des taux nets de frais de gestion mais hors prélèvements sociaux.

Nom du contrat Taux 2008 net de frais de gestion

Boursorama Vie 4.45%
Symphonis Vie 4.50%
Linxea Vie 4.45%
Monabanq Vie 4.45%
Bourse Direct Vie 4.80%

Les performances des différents contrats en ligne sont donc très proches, ce qui s’explique par le fait que la concurrence exacerbée qui opère dans le secteur de l’assurance vie entraine que chaque acteur de l’assurance vie en ligne souhaite rester compétitif.
Le contrat d’assurance vie AFER ( la référence du marché ) ayant publié un taux 2008 de 4.36%, les principaux contrats d’assurance vie en ligne ont une fois encore confirmé leur performance par rapport aux contrats dits classiques commercialisés par les banques et les assureurs dans leurs réseaux.

De plus, les contrats d’assurance vie en ligne, contrairement aux contrats vendus par les banques de réseau, sont sans frais d’entrée, c’est à dire que la totalité de l’épargne est investie.
Conscient de l’intérêt des contrats d’assurance vie sur internet, Comparavie se positionne comme un comparateur indépendant des différentes offres de l’assurance vie en ligne.

Contact Presse:

François Tindillere
Gérant 06 60 10 64 21 contact@comparagroup.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.comparavie.fr