Le 8 décembre dernier sont nés deux petits lions d’Angola, espèce en voie de disparition : une extraordinaire nouvelle pour toute l'équipe de Natur'Zoo.

Les heureux parents, Luna et Léo, sont arrivés au Natur’Zoo en avril 2008, pour la réouverture du zoo à Mervent. Les deux lionceaux sont nés seulement 8 mois plus tard ! Tous les efforts et le travail de l’équipe du zoo qui oeuvre pour le bien-être animal payent déjà !!

Cette nouvelle est d'autant plus émouvante que les lions d'Angola est une espèce très rare, aussi bien dans la nature que dans les parcs zoologiques ! En effet seulement 9 zoos en Europe possèdent cette espèce. Ces naissances représentent donc un véritable espoir d’avenir pour les lions d’Angola. Les deux lionceaux pesaient 1.5 kilos à leur naissance. Ils sortent dans leur enclos, avec leur maman depuis le 1er février !

A propose de Natur’Zoo :

Situé au cœur du massif forestier de Mervent, en Vendée, ce parc zoologique d’une superficie de 7 hectares est également un espace boisé et verdoyant. Il accueille des animaux des 4 coins du monde : Lions, dromadaires, capucins, kangourous, tigres du Bengale, autruches, alpagas, perroquets… Tous ces animaux sont présentés sur des îles, derrière des vitres ou séparés par des fossés végétalisés. Des lémuriens sont également présentés en semi-liberté sur 8000 m² de forêt classée Natura 2000 ! Pour le bonheur des enfants, une aire de jeux et une mini ferme sont à la disposition de tous !
Ouvert de Février à Novembre 2009.
www.naturzoomervent.com

Natur'Zoo de Mervent
Le Gros Roc 85200 Mervent FRANCE 02 51 00 07 59

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.naturzoomervent.com