Oubliées Angelina Jolie, Britney Spears et Paris Hilton : les spammeurs déroulent le tapis rouge à Michelle Obama !

Paris le 20 janvier 2008 – SPAMfighter, éditeur qui s’appuie sur la plus vaste communauté antispam au monde, révèle qu’au mois de décembre 2008, Michelle Obama a devancé Britney Spears, Paris Hilton et Angelina Jolie parmi les noms de personnalités féminines cités dans le titre des messages de spam. Sur les 1,4 million de courriels non sollicités analysés en décembre dernier, SPAMfighter a constaté que la nouvelle « First Lady » arrive en tête de liste comme en témoignent les statistiques suivantes :

• Michelle Obama 1955

• Britney Spears 468

• Paris Hilton 368

• Angelina Jolie 195 SPAMfighter observe également que son mari, Barack Obama, se classe premier toutes catégories, avec pas moins de 7186 spams qui lui ont été consacrés en décembre, et prévoit que le volume des messages indésirables de ce type ne peut qu’empirer. Martin Thorborg, cofondateur et directeur général de SPAMfighter, commente ces récents résultats en ces termes : « Il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg. En janvier, a mesure qu’approchait le jour de la prestation de serment du nouveau président américain, nous avons une multiplication des spams surfant sur cette vague. »

« Les utilisateurs de messageries peuvent contrecarrer les spammeurs, à condition toutefois de se montrer vigilants », souligne SPAMfighter. « Les internautes avides des dernières rumeurs concernant Michelle Obama ou d’autres célébrités doivent se tourner vers des blogs ou sites Web dignes de confiance plutôt que de prendre le risque d’ouvrir des e-mails non sollicités. En effet, en cliquant sur des spams, ils confirment que leur adresse e-mail est opérationnelle et condamnent celle-ci à recevoir encore plus de spam. Il est donc essentiel que nous coopérions tous ensemble à l’élimination de ce fléau. »

À propos de SPAMfighter
Leader européen du développement de filtres antispam, SPAMfighter est une société danoise, détenue par les fondateurs de Jubii.dk, Henrik Sørensen et Martin Thorborg, ainsi que deux programmeurs, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. La société emploie 40 personnes et a son siège à Copenhague.
SPAMfighter est une entreprise sans endettement, entièrement financée par la vente de son logiciel client SPAMfighter. Chaque jour, SPAMfighter élimine environ 38 millions de spams sur les 42 millions de messages électroniques reçus et analysés sur les ordinateurs de ses clients, qui se chiffrent à plus de 5,8 millions d'utilisateurs répartis dans 224 pays ou régions.

Contact Presse : GBC Conseil
Edouard Fleuriau-Chateau edouard@chocolatecom.fr
Tél.: +33 (0)1 41 31 75 16

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.spamfighter.com