Nantes, le 13 mars 2009 – RobOOtic est un site de vente en ligne de robots personnels. Ces robots peuvent s'occuper de passer l'aspirateur ou la serpillère. Ils sauront également tondre la pelouse ou nettoyer la litière du chat.

Jusqu'à aujourd'hui, s'occuper de la maison et du jardin était une contrainte. Plutôt que de profiter du week-end et des enfants, il fallait passer la serpillère et tondre la pelouse. Dans le domaine professionnel, il fut un temps où lorsqu'une réunion se préparait, il était impératif de se déplacer pour la suivre. Tout ceci appartient désormais au passé. Les robots disponibles sur RobOOtic.com déchargerons ses propriétaires des servitudes ménagères tout en les divertissants.

La boutique a ouvert ses portes sur la toile le 17 février dernier, proposant déjà un catalogue représentatif de robots domestiques. L'achalandage est en constante progression. Le visiteur pourra y découvrir des robots qui s'occuperont de gérer une bonne part des taches ménagères. D'autres robots seront là pour divertir en suivant son maitre dans la maison pour lui projeter un film sur les murs ou pour diffuser de la musique.

Afin de permettre au grand public de se familiariser aux robots, RobOOtic va promouvoir la robotique en Europe. L’enseigne prépare quelques évènements d'envergures qui auront lieu dans ces prochains mois. Certains de ceux-ci seront des premières en la matière mais tous seront destinés à donner un visage plus humain à ces nouveaux héros de silicium.

RobOOtic a pour ambition de devenir un acteur incontournable de la robotique Européenne. Ce domaine à un très fort potentiel économique permettant la création d'un bassin d'emploi conséquent pour les années à venir.

Site de la boutique RobOOtic : http://www.robootic.com
Pour toute information supplémentaire, contacter Frédéric Boisdron au 06 03 53 39 00.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.robootic.com