Lignes, qui s’impose comme le lieu de référence en matière de design et de mobilier contemporain en Normandie, organise un évènement exceptionnel à l’occasion de son 40ème anniversaire.
1er avril oblige, c’est le thème du poisson qui sera à l’honneur lors de cet évènement authentique et exceptionnel. Toute l’équipe de Lignes se mobilise pour faire de cet anniversaire un rendez-vous ludique et magique, qui se concrétisera par :
– une exposition exceptionnelle – organisée pour la première fois en Normandie – de plus de trente œuvres de Gaetano Pesce, illustre designer italien. Cette exposition se déroulera tout au long du mois d’avril ;

– une mise en scène originale de Jean-Pierre David avec la création d’un aquarium géant de poissons volants ;

– une exposition-concours sous forme d’ateliers, organisée en partenariat avec la section STI Arts Appliqués de Jeanne d’Arc – Rouen, pour une mise en scène thématique : 1969 – 2009 ;

– des animations autour du thème du poisson d’avril pour les enfants, ainsi qu’une dégustation « fish food ».

A l’occasion de son 40ème anniversaire, LIGNES opte donc pour un spectacle coloré et atypique et transforme le poisson d’avril en un véritable évènement culturel.
Pour Laetitia, dirigeante et fille du fondateur de Lignes, « notre objectif est de faire découvrir et rendre accessible à tous, les créations des grands designers de mobilier d'avant garde. L’esprit Lignes est d’apporter une touche ludique et sympathique à cet évènement, tout en éduquant les enfants au design et à la culture». Le show-room de 700m², véritable modèle d’une ferme danoise en ossature bois organisé autour d’une cour intérieure est prêt à exposer cette nouvelle collection aussi bien audacieuse qu’intemporelle.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.lignes.fr