En organisant depuis 2006 le premier rallye-raid de régularité en Afrique, Patrick Zaniroli offre à tous les passionnés d’aventure que la vitesse ne séduit plus, le temps de trouver leur propre voie. À tous ceux, si nombreux, qui rêvent de flâner en contemplant les paysages uniques mais qui craignent de s’égarer, il offre la sécurité. À tous ceux, de plus en plus nombreux, en quête de l’autre et d’autres cultures, il offre l’opportunité unique de réaliser de vraies rencontres. Et parce qu’elle n’a jamais eu tendance à courir, parce que la TransAfricaine Classic possède un rythme tellement plus humain, l’Afrique le lui rend bien…

Au terme des trois premières éditions qui furent autant de succès, la TransAfricaine Classic a acquis une maturité et un savoir-faire qui lui permettent aujourd’hui de changer de cap. Du 1 au 11 octobre 2009, en Égypte, elle offrira à chacun de vivre cette belle histoire selon ses propres aspirations. En catégorie Historic (véhicules d’avant 1989), Classic (avant 1999) ou plus récents, en 4×4 ou deux roues motrices, en quad ou en SSV (quads biplaces) et à moto, tous les équipages au départ ont le loisir de vivre leur propre rêve. Car contrairement au rallyes-raids de vitesse, le but avoué est bel et bien d’amener le plus grand nombre à l’arrivée.

Mais détrompez-vous, la TransAfricaine Classic n’est pas pour autant une promenade de santé, ni un rallye touristique ! Car en Égypte, plus qu’ailleurs, l’Afrique ne s’offre pas au premier venu. Sur plusieurs milliers de kilomètres de pistes… et, surtout, en hors-piste, au travers des ergs les plus redoutables du plateau libyque, le défi sera à nouveau de taille et offrira encore une place prépondérante à la navigation, aujourd’hui délaissée par la plupart des rallyes-raids de vitesse.
CONTACT PRESSE_ PRESS FOR YOU NICOLAS GOUGEON 18 rue Bellefond _ 75 009 Paris n.gougeon@press4u.fr
Tél 00 33 1 53 43 85 25_ Mob. 00 33 6 12 31 57 38

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.zaniroli.com