Une eau claire, saine, sans chlore et sans odeur qui ne pique pas les yeux, ne dessèche ni la peau, ni les muqueuses, ne provoque aucune allergie ou affection respiratoire, fini les otites des enfants … un système respectueux de l’environnement pour le bien-être et la santé des baigneurs, c’est ce que propose « sanschlore » : un procédé simple à base d’ultraviolets pour désinfecter l’eau des piscines et des spas familiaux.
Garanti sans chlore, le système proposé par le groupe Bio-UV peut aussi bien être installé sur les piscines existantes que sur les piscines neuves.

Le chlore, un allergène notoire …

Traditionnellement utilisé pour désinfecter l’eau des piscines, le chlore est reconnu comme efficace mais néfaste et aux effets secondaires avérés : les yeux sont irrités, la peau est agressée, les cheveux et muqueuses sont abimés sans compter l’apparition d’otites, de rhinites, d’asthme ou d’allergies.

Les responsables de ces effets indésirables sont les chloramines, des sous-produits chimiques nocifs pour la santé et générés par le chlore lorsqu’il est en contact avec la sueur, les cheveux ou encore l’urine.

… « Sanschlore » : une alternative saine et écologique à base d’ultraviolets

Installé simplement sur le circuit de filtration, le système de désinfection par UV élimine toutes les bactéries, virus et algues sans générer de sous-produits dangereux.
Il est facile à mettre en œuvre et à entretenir pour un budget raisonnable.

Résultat : une eau toujours claire, saine, sans chlore, sans odeur, une baignade agréable pour le bien-être des baigneurs et ce, dans le strict respect de l’environnement

Un fonctionnement simple et efficace

Les ultraviolets de type C émis à une longueur d'onde de 254 nanomètres pénètrent au cœur de l'ADN et détruisent tous les micro-organismes (virus, champignons, algues et bactéries). Muni d’une lampe UV, le « SANSCHLORE25 », qui ne consomme que 95W, reproduit ce phénomène : l’eau circule à l’intérieur et ressort désinfectée, non irritante et sans odeur.

Une fois installé, le traitement est constant. L’eau est rendue désinfectante grâce à l’injection automatique et quotidienne d’une petite dose d’« oxygène rémanent » (Oxygène Actif, sans chlore).

Un prix abordable

– 1990 euros TTC* pour l’appareil à rayonnement UV-C « SANSCHLORE25 », la pompe doseuse et les produits de démarrage.
– La lampe UV a une durée de vie d’environ 13000 heures / 3 saisons.

*Hors pose

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sanschlore.fr