Pourquoi choisir une piscine en coque polyester :

Résistance : la résine de polyester, thermo-durcissable renforcée de fibres de verre est utilisée pour la réalisation des bassins des piscines monocoques en polyester ou en revêtement étanche sur des bassins de béton. Passé en plusieurs couches ou projetées, ce matériau stratifié, d’épaisseur variable est rigide et extrêmement résistant.

Etanchéité maximale : les piscines en polyester sont conçues d'une coque d'un seul tenant, en résine polyester armée de fibre de verre ce qui rend les rendent complètement étanches

Simplicité : les piscines en polyester se positionnent dans le sol sur un lit de sable éventuellement stabilisé avec du ciment. Quelques jours d’installation suffisent.

Entretien : sur certains modèles de piscines en polyester le local technique (pompe et filtre) est directement incorporé à la structure ce qui facilite l’entretien de la piscine.

Liberté : le moulage des piscines en polyester permet d'obtenir des formes variées ce qui vous permet de penser la piscine en toute liberté. La taille des piscines en polyester est cependant limitée par des impératifs de transport puisqu'il s'agit de structures non démontables.

Les piscines en polyester présentent de nombreux avantages face à la concurrence. Une bonne tenue dans le temps et un entretien aisé et un prix abordable. Seul le « gelcoat » dont sont revêtus le fond et les parois du bassin a tendance à s’user avec le temps.

Qu’est ce que le polyester ?

Le polyester est un polymère. C'est une matière plastique servant surtout à fabriquer des fibres textiles artificielles, des bouteilles ou des structures plus lourdes comme des piscines. Les polymères les plus connus sont le Tergal ou le Dacron.

Fabrication d’une piscine en polyester :

Le processus de fabrication d'une piscine polyester est similaire à celui employé dans le nautique, l'aéronautique et l'automobile. Tout au long de la fabrication, nous n'utilisons que des matériaux nobles de grande qualité (selon la norme certifiée ISO 9000).
1. Présentation du moule parfaitement ciré en salle de peinture. La cire évitera toute accroche du bassin lors du démoulage.
2. Application du gel coat de la couleur choisie.
3. Pose du premier tissu de verre avec de la résine vinylester. L'utilisation de la résine vinylester avec de la fibre de verre permet de créer une première couche 100% étanche.
4. Le débulage consiste à mélanger et plaquer la résine et le tissu de verre au moule de la piscine en polyester.
5. Superposition du 2ème tissu de verre avec de la résine isophtalique.
6. Mise en place de tissus rooving pour assurer une solidité à toute épreuve et garder une bonne flexibilité de la coque polyester.
7. Montage des renforts latéraux. Ces cartons en forme triangulaire ne servent qu'à donner forme à la résine que l'on va y appliquer.
8. Pose de la plaque de renfort en PVC alvéolée (nid d'abeille) garantissant une solidité accrue du fond du bassin.
9. Projection finale en résine isophtalique pour garantir une étanchéité parfaite contre toutes les agressions extérieures.

Venez voir en vidéo toutes ces étapes de la construction d'une piscine en polyester : France Piscines Composites.

Pour accompagner un projet de construction de piscine en polyester : FRANCE PISCINES COMPOSITES ZONE INDUSTRIELLE TUBE NORD 1 RUE JOSEPH THORET 13800 ISTRES
Téléphone : 04 42 56 31 30
E- mail : francepiscinescomposites@wanadoo.fr
Site : www.francepiscinescomposites.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.francepiscinescomposites.fr