Aspivenin®, le geste de premier secours qui soulage

La peur viscérale de l’individu en présence de tout animal susceptible de mordre ou de piquer est à l’origine de l’invention d’Aspivenin®.
Aspivenin® est une mini-pompe manuelle aspirante qui permet d’éliminer de façon indolore et hygiénique toutes les substances irritantes injectées par les insectes (guêpes, abeilles, taons, frelons…), serpents (vipères…), arachnides (araignées, scorpions, aoûtats…), poissons (vives, rascasses…) ainsi que certaines plantes urticantes.

Dans tous les cas d’envenimation, Aspivenin® est une solution extrêmement efficace, puisqu’elle répond à trois impératifs : agir rapidement, diminuer la quantité de substance irritante injectée et réduire la douleur tout en diminuant le stress, en attendant si nécessaire l'intervention d'un professionnel de la santé.

Facile à transporter, très léger (26 grammes) et entièrement autonome, Aspivenin® offre une praticité incomparable. Utilisable d’une seule main, il peut être utilisé par toute personne, même si elle est seule. Aspivenin® est ainsi la solution pour toute la famille, à emmener partout.

Piqûres et morsures : un danger méconnu

Les piqûres et les morsures sont dangereuses. Chaque année, plus de 5 millions de personnes sont piquées ou mordues par des animaux venimeux (serpents, scorpions ou insectes venimeux) et 100 000 en meurent selon l'Organisation Mondiale de la Santé.

En France, les piqûres d'insectes sont la cause d'environ 2 000 accidents répertoriés tous les ans, plus ou moins graves, allant de la banale douleur au choc anaphylactique* mortel pour une population particulièrement allergique. Celle-ci est estimée à 3 millions de personnes en France, soit 5 % de la population totale.

* choc au cours duquel l’activité cardio-vasculaire du sujet diminue brutalement ; le pronostic vital est alors très compromis.

Facile à ranger ou à transporter, Aspivenin® est l'objet incontournable à toujours avoir à portée de main.

Des qualités techniques inégalées

Souvent copié mais jamais égalé depuis sa conception, Aspivenin® provoque un vide d’air de 800 millibars et extrait ainsi la substance irritante, par le trou perforé par le dard, l’épine ou le crochet de l’agresseur. Il n’est de ce fait pas nécessaire d’inciser la plaie.

Aspivenin® est fourni dans une boîte plastique antichoc qui contient, outre la pompe, 5 embouts de tailles et de formes différentes pour répondre à chaque type de blessure selon sa taille et son emplacement.
Aspivenin® est robuste car construit à partir de matériaux et de process conformes aux exigences qualité inhérentes aux dispositifs médicaux (norme ISO 13485). Autonome dans son fonctionnement, il ne se périme pas, ne nécessite aucun entretien, et conserve ses qualités initiales.

Une efficacité prouvée

Plusieurs études scientifiques réalisées au centre antipoison de Denver ainsi qu’au laboratoire d’Immuno-allergie de l’Institut Pasteur ont permis de prouver l’efficacité d’Aspivenin®.
Aspivenin® a également trouvé son utilisation auprès de nombreux professionnels tels que le Samu, l’Armée ou encore Pharmaciens Sans Frontières qui a réalisé un test pendant plus de deux ans en Amazonie. Au cours de cette étude, 97.3 % des utilisateurs ont jugé Aspivenin® efficace.

Disponible en pharmacies
Prix de vente conseillé : 15 à 20 euros TTC (Prix donné à titre indicatif)

A propos d’Aspilabo

Conçu par André Emérit en 1983, Aspivenin® a remporté la médaille d’or du concours Lépine lors de sa création, récompensant le concept totalement novateur de ce produit allié à son extrême simplicité d'utilisation. Aspivenin® est aujourd’hui distribué dans plus de 40 pays.
Aspivenin® est produit et commercialisé par Aspilabo, société basée à Lempdes (Puy de Dôme), appartenant au groupe Dômes Finance (320 personnes, plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Contacts presse :
Rêso RP – Groupe Sophie Benoit
Valérie Monsérat / Sophie Lécot
Tél : 04 73 38 41 04 – Fax : 04 73 64 99 14
E-mail : valerie.sbc@wanadoo.fr

Contact Aspilabo :
Lionel Kocher
Chef de marché
Tel : 04 73 83 62 35
E-mail: l.kocher@aspilabo.com

Pour plus d’informations : www.aspivenin.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.aspivenin.com