www.OccasionSansPermis.com, la passerelle entre les particuliers et les professionnels du VSP.

En ligne depuis novembre 2008, www.VendezVosVO.com est le premier site communautaire dédié aux professionnels de la voiture sans permis. Unique en son genre, cette place de marché du véhicule sans permis d’occasion permet aux inscrits de mutualiser la ressource VO et ainsi, de s'inscrire dans une logique opérationnelle de rapprochement.

« Bien que le site soit réservé aux professionnels, nous sommes quotidiennement sollicités par le particulier», explique Eric Foulsham, créateur et administrateur du site. Force est de constater, après six mois d'activité, qu'une part importante de la transaction VO échappe aux professionnels. Le turn-over que les constructeurs orchestrent au rythme de la sortie des nouveaux modèles, une décote moins brutale que dans le VP, le niveau d'exigence de la clientèle et une réponse par la qualité du produit VO ont pour effet d'alimenter les parcs VO en produits chers au détriment des moins onéreux. Or, une très forte demande se fait sentir sur ces produits pour lesquels le particulier n'avait jusqu'alors d'autres solutions, que de se tourner vers … le particulier.

C'est pourquoi www.OccasionSansPermis.com, véritable passerelle entre les particuliers et les professionnels, est mis en ligne cette semaine. Pour ne plus se perdre entre le mobilier et les animaux domestiques ou se fondre dans une masse de véhicules classiques, OccasionSansPermis est entièrement dédié aux particuliers qu'ils souhaitent vendre leur voiture sans permis d'occasion ou qu'ils recherchent un VSP d'occasion.

Commercialement, l'offre de VendezVosVO ne se limite plus au transfert du VO d'un marchand à l'autre, mais s'accompagne maintenant de l'offre et de la demande des particuliers sur lesquelles, les professionnels peuvent directement intervenir.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.occasionsanspermis.com