Top-Seminaire.com, guide indépendant de salles de réunion et hôtels équipés de salles de séminaire, lance sa nouvelle plate-forme de dépôt d'avis, permettant aux personnes responsables de l'organisation de séminaires en entreprises d'échanger leurs retours d'expérience sur les lieux testés.

Si le partage d'avis entre internautes est largement utilisé sur les sites de réservation hôtelière, on attendait l'équivalent pour les hôtels et salles de séminaire. C'est désormais chose faite, puisque top-seminaire.com vient de mettre en place un nouvel outil de dépôt d'avis. Cette démarche s'inscrit dans la philosophie du site : indépendance vis à vis des lieux, qui sont référencés gratuitement, et esprit d'échange entre organisateurs de séminaires. Car en matière d'organisation de séminaire, rien ne vaut la recommandation et le retour d'expérience…
Le principe est simple, et l'outil rapide et informatif. Les internautes cotent chaque hôtel ou salle de séminaire selon 7 critères essentiels à la réussite des réunions ou événements d'entreprise : la qualité de l'organisation, la qualité des salles et de leurs équipements, de la restauration, de l'hébergement, du cadre/environnement, la facilité d'accès et enfin les activités sur place ou alentours. Les notes attribuées pour chaque critère sont complétées de commentaires écrits qui précisent les points forts et faibles de l'hôtel pour l'organisation de séminaire.
Ce système d'évaluation permet à chacun de mieux estimer l'adéquation du lieu à son projet de réunion, en tenant compte d'avis subjectifs souvent considérés comme plus informatifs que les discours commerciaux.
Cependant, un avis ne prend toute sa valeur que lorsqu'il est replacé dans son contexte : ce qui peut être un inconvénient pour un séminaire commercial peut être un atout pour un séminaire de travail ou de direction. C'est pourquoi le système permet de voir si l'appréciation concerne un séminaire de formation, de direction, commercial, team building ou autre, mais aussi de connaître le profil de l'entreprise qui a déposé l'avis : sa taille et son secteur d'activité. A chacun de se projeter et se reconnaître plus ou moins dans les expériences vécues.
Alors que la tendance, réduction des coûts oblige, est à dénicher par soi-même le lieu idéal, on n'a pas toujours la disponibilité pour visiter les lieux avant de réserver. De plus, à moins d'avoir une très grande expérience de l'organisation de séminaire, on ne détecte pas toujours, à la visite, les points faibles, ni le plein potentiel d'un lieu.
Voici donc un outil particulièrement utile pour organiser soi-même son séminaire tout en évitant certains écueils…

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.top-seminaire.com