C’est pour la rentrée de septembre 2009 que cette agence basée sur Tourcoing décide d’annoncer son entrée dans le marché des nouvelles technologies. Le marché européen représentera 2,5 milliards de dollars en 2010. Elle est une des seules dans la région à proposer des solutions sans contact.
La société Kanga est née de la collaboration de Jean-Sébastien GALLOO, professionnel du web et docteur en électronique, et de Cyril SENICOURT, chef de projet. Les solutions développées sont sur mesure, adaptées au domaine du web et au domaine de l’événementiel. La technologie RFID a été un choix probant car elle est pleine évolution, autant sur le plan technique qu’au niveau des applications, on peut citer pour exemple l’intégration de la RFID dans nos téléphones avec des systèmes de paiement et de billetterie sans contact.
Cette technologie permet de mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes », elle a pour particularité d’être utilisé sans contact au contraire du code barre, donc d’être en temps réel.
Cette technologie d’identification peut être utilisée pour identifier les objets, les personnes, les cartes de transport, les cartes de paiement…
La volonté de l’agence est avant tout d’apporter simplicité et accessibilité aux utilisateurs face à une technologie qui n’est pas toujours transparente, elle propose aussi des solutions web avec une identité graphique claire, soignée et personnalisée et des solutions événementielles adaptées à chaque projet.

Relations presse
Mathilde Hermetz mathilde.hermetz@gmail.com
Kanga 4 rue Charles Wattine 59200 Tourcoing

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.kanga.fr/