Outcamp, le portail leader des campings en France, entame la saison 2009 avec entrain. Après une saison 2008 réussie, Outcamp repart de plus belle. Toujours plus de fonctionnalités, l’internationalisation du site et la création de synergies web 2.0 sont au programme de cette saison 2009.

Répondant aux attentes de ses visiteurs toujours plus nombreux, Outcamp a procédé à l’ajout d’un certain nombre de fonctionnalités et d’améliorations ergonomiques.

Le site propose désormais une fiche pour chacun des campings ayant souscrit à l’offre de référencement payant. Véritable carte d’identité de l’établissement, cette fiche reprend tous les services proposés par le camping, facilitant ainsi la lisibilité pour l’internaute.

Cette évolution découle de la refonte totale de la partie administration du site, proposée aux campings. Les gérants de campings ont désormais la possibilité d’associer leur établissement à une large palette de critères et de services proposés. Il est à présent possible d’associer un camping à une zone géographique (mer, montagne, etc.), une thématique (dégustation œnologique, équitation, etc.) et toute une gamme de prestations (piscine, parking, etc.). Au final, l’offre de référencement payant d’Outcamp se voit grandement améliorée, offrant ainsi une visibilité optimale aux campings soucieux de leur présence sur internet.

Aussi, depuis le 1er juin 2009, Outcamp est disponible en 5 nouvelles langues: anglais, allemand, néerlandais, espagnol et italien. L’enjeu est de taille et vise à augmenter le trafic du site d’une part, tout en apportant, d’autre part, un relais de croissance à forte dominante européenne.

Enfin, différentes actions ont été entreprises pour créer une forte synergie web autour des activités d’Outcamp, qui est désormais présent sur les principales plate-formes communautaires telles que Facebook ou Twitter. D’autres outils web 2.0 ont aussi été adoptés comme le service de retour utilisateurs (feedback) Uservoice ou encore le service de marque-pages communautaires Addthis.

Les actions d’Outcamp s’inscrivent dans la durée et sont résolument tournées vers l’avenir. Alliant la simplicité d’utilisation pour l’internaute à une solide offre pour les gérants de camping, la nouvelle version du site accueillera 3 millions de visiteurs pendant la saison 2009, faisant d’Outcamp un acteur majeur du e-tourisme.
http://www.outcamp.net

Contact presse:
Marc Maudelonde webmaster@outcamp.net 04.86.11.09.44

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.outcamp.net