« 50% des PME/PMI françaises dotées d’un contrôle de gestion et d’un service informatique ont acquis une solution décisionnelle du marché »

Paris, le 18 juin 2009 – Coaptis a interrogé les directions financières et informatiques d’un panel de 100 PME/PMI françaises pour identifier leur niveau d’équipement informatique actuel et leurs attentes en termes de fonctionnalités sur l’analyse, le reporting et le budget.

A ce jour, 50% des PME/PMI du panel ont déjà acquis une solution informatique de reporting et de budget telle que Cognos, Business Objects, Oracle ou Microsoft. Malgré l’acquisition d’une solution informatique dédiée, l’automatisation du reporting reste encore partielle et incomplète. Les délais de clôture demeurent trop longs et les traitements manuels sollicitent toujours les contrôleurs de gestion. A ce titre, un tiers des entreprises interrogées envisagent actuellement un projet de refonte de leur outil de pilotage.

Le budget reste un exercice délicat pour les PME/PMI. Ces dernières expriment une réelle difficulté à automatiser ce processus. Deux raisons expliquent cette difficulté : une exigence accrue des PME sur le détail des agrégats budgétaires et un processus mis en oeuvre à la fois montant et descendant.

Télécharger gratuitement l’intégralité de l’étude http://www.coaptis.fr/etudes.html

A propos de Coaptis…
Coaptis, cabinet de conseil, intervient sur les projets de reporting, d’analyse et de budget au sein des PME/PMI : cahier des charges, choix de solutions, mise en oeuvre, audit de solutions. Pour plus d’informations sur l’entreprise : www.coaptis.fr

Contact Presse : Karelle Robinet, krobinet@coaptis.fr, 01.40.07.52.05 / 01.40.07.04.38

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.coaptis.fr