Pour ses 25 ans, SII Sophia-Antipolis clôture au 31 Mars 2009 son exercice 2008/09 avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, en progression de 10.2%. Dans une conjoncture devenue adverse depuis octobre 2008, SII a continué à accroître ses parts de marché, réalisant une performance deux fois supérieure à celle du marché de la R&D externalisée. Cela s’est notamment manifesté par 153 embauches dans le Sud-est.
L’implantation Sophipolitaine a bénéficié de sa forte présence sur les secteurs porteurs des systèmes d’information, de l’infogérance et des nouvelles technologies (iPhone, Web 2.0, Androïd…). Elle a également profité d’une politique d’investissement menée depuis plusieurs années dans la méthodologie, l’assurance qualité et l’industrialisation des processus, qui se traduit depuis deux ans par une évaluation CMMI* niveau 2.
Depuis plusieurs années, SII Sophia-Antipolis investit dans le développement de projets avec engagement de résultats (forfait de services, workpackage, équipes dédiées). Ils représentent aujourd’hui 40% des effectifs de l’agence.
*Le CMMI (Capability Maturity Model Integration) est un modèle basé sur un ensemble de bonnes pratiques permettant d’évaluer et d’améliorer les activités d’ingénierie.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sii.fr