Soucieux des bonnes relations au travail et membre de CroissancePlus, réseau regroupant plus 300 dirigeants d’entreprise, Didaxis a choisi d’adopter « La Charte des bonnes relations humaines dans l’entreprise ». Cette charte répond aux besoins révélés par l’étude sur « le stress et les risques psycho sociaux au travail » réalisée par le Ministère du Travail en 2008. Cette étude a en effet permis de se rendre compte des conditions de travail dans la majorité des entreprises françaises et des améliorations que nous devrions y apporter. Les résultats de cette étude sont consultables sur le site www.travailler-mieux.gouv.fr.

L’activité principale de Didaxis, le portage salarial, l’amène à accueillir tous les jours de nouveaux salariés, et l’entreprise se doit donc de s’engager à ce que son cadre de travail soit exemplaire. Cet outil mis à disposition par le gouvernement est donc un moyen efficace de cultiver cette valeur de l’entreprise.

Suivant les principes établis par la charte, Guillaume Cairou, directeur général de Didaxis, et tous les salariés de l’entreprise s’engagent à faire des relations humaines une priorité afin que chaque salarié puisse s’épanouir dans son activité. Cette charte offre un référentiel des bonnes pratiques pour garantir des relations humaines saines au travail, et ce à tous les niveaux, que l’on soit salarié, manager ou chef d’entreprise. Ces conseils ont pour mots-clefs le bien-être, le respect des autres et de l’entreprise, et le sens de l’écoute.

Didaxis n’est pas la seule organisation à avoir adopté cette charte. Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD), Entreprise et Progrès, la Fondation Ecophilos, la Commission Coaching et Networking de l’association française des anciens de Harvard Business School et bien entendu CroissancePlus suivent également les progrès réalisés dans les relations humaines et promeuvent cette charte afin qu’elle soit diffusée dans le plus d’entreprises possible.
DIDAXIS www.didaxis.fr
Contact : service communication
Tel : 01 44 50 40 95

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.didaxis.fr