RegionsJob.com, le site emploi sur Internet présent partout en France, est désormais leader en audience. La crise redistribue les cartes sur le marché de l’emploi en ligne : malgré une baisse générale du marché (-43% sur la période juin 2008 – juin 2009), RegionsJob.com a su renforcer son positionnement et résiste mieux face à la crise. Comment ? En privilégiant la proximité et le développement permanent de nouveaux services pour les candidats et les recruteurs.

RegionsJob.com leader des sites emploi en audience en France
Avec plus de 3.5 millions de visites en février 2009, Regionsjob.com devance ses principaux concurrents qui sont au coude-à-coude avec 3.2 millions de visites chacun.

RegionsJob.com résiste mieux que ses concurrents face à la crise
Le nombre d’annonces publiées sur les sites Emploi connaît en moyenne une baisse de 43%. En effet, depuis septembre 2008, le nombre d’offres a diminué de moitié sur les sites des principaux concurrents de RegionsJob.com. Le réseau RegionsJob, quant à lui, connaît une baisse moindre de l’ordre de 30% et diffuse actuellement plus de 20 000 offres. « Le niveau renouvellement des annonces est encore très élevé. Les opportunités sont certes moins nombreuses qu’il y a un an, mais toujours aussi récentes», souligne Gwenaëlle Quénaon-Hervé, Directrice communication & production chez RegionsJob.com.

De nouveaux services pour les candidats et les recruteurs en septembre 2009
Le dynamisme de RegionsJob ne s’arrête pas là et mobilise ses équipes dans le développement de nouveaux services, sources de valeur ajoutée pour les entreprises. « L’idée est de proposer d’autres contenus que la seule diffusion d’offres en créant de nouveaux services autour de l’emploi et de la formation pour mieux répondre aux attentes de nos candidats et de nos recruteurs » explique Guillaume Semblat, Directeur Général de RegionsJob.com. Le lancement officiel de toutes ces innovations est prévu en septembre 2009 en même temps que la sortie de la nouvelle version des sites régionaux.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.regionsjob.com/