Pour mieux résister aux maux de l’hiver (grippe, affections gastro-intestinales…), il est primordial de renforcer ses défenses immunitaires.

L’équipe de Nutrimenthe, parapharmacie en ligne, propose un dossier complet expliquant le rôle du système immunitaire, les causes de son affaiblissement ainsi que les moyens naturels pour augmenter ses défenses immunitaires.

Mieux vaut prévenir que guérir…
Le système immunitaire est le moyen de défense de l’organisme contre les agressions telles que virus, bactéries, parasites…
Renforcer ses défenses immunitaires dès la rentrée permet de conserver les bienfaits de l’été plus longtemps et de passer un hiver en pleine forme.

Comment renforcer ses défenses ?
Avoir une bonne hygiène de vie est indispensable au bon fonctionnement du corps; et l’alimentation joue un rôle primordial. S’assurer que notre alimentation est équilibrée et riche en nutriments essentiels contribue à renforcer nos défenses immunitaires.
Si l’hygiène de vie et l’alimentation constituent la base d’une bonne protection, il est parfois nécessaire de recourir à d’autres éléments.
Il existe de nombreux moyens naturels d’augmenter ses défenses ; en voici quelques exemples :
– Les probiotiques : des bactéries « amies » qui agissent directement sur la flore intestinale pour renforcer l’organisme
– Les plantes et champignons immunostimulantes, telles que l’ Echinacée, le shitaké et les Macérats glycérinés concentrés de bourgeons bio.
– Les huiles essentielles

Qui est concerné ?
On constate que les enfants et les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux infections hivernales.

Pour savoir, comment renforcer ses défenses avec des produits naturels, consultez le dossier « Renforcez vos défenses immunitaires » sur www.nutrimenthe.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.nutrimenthe.com/