Une solution vocale avec casque sans fil conçue pour le grand froid
équipe 12 opérateurs simultanés en entrepôt ’’surgelés’’

Bruxelles, le 14 septembre 2009 – Un des principaux acteurs du secteur de la livraison à domicile de produits alimentaires en France, démontre une fois de plus son savoir-faire, grâce à une collaboration étroite entre son Département Informatique et la société Voice-Insight, éditeur de solutions vocales, basé à Bruxelles.

Soucieuse de conserver de bout en bout le contrôle de ses développements applicatifs, l’entreprise a fait appel à Voice-Insight pour l’aider à construire des solutions vocales sur mesure, entièrement ouvertes. Grâce à la boîte à outils logiciels (SDK) de Voice-Insight, les équipes internes ont pu développer en toute indépendance une interface vocale en « Web services » sur leur outil de gestion d’entrepôt (WMS).

Autre élément déterminant dans la sélection de Voice-Insight : les solutions déployées avec la technologie Voice-Insight n´exigent AUCUN apprentissage de la voix. Tous les dialogues et tout le contenu de la base de données peuvent être immédiatement utilisés par l’opérateur.
Ces derniers sont équipés du SmartTalk™ (terminal portable sous WinXP) et du casque sans fil BlueVQL-Headset™, développés par Voice-Insight. Cette combinaison, unique sur le marché, est en liaison constante avec le WMS via le réseau WiFi de l’entrepôt. La précision du picking vocal et la qualité de la reconnaissance vocale permettent aux opérateurs de travailler les mains gantées et de se passer de lecteur code-barres.

La flexibilité du logiciel a permis au distributeur de définir deux catégories de dialogues : restreint pour les utilisateurs expérimentés, plus détaillé pour les débutants et les intérimaires. Ces derniers bénéficient de ce fait d’un démarrage opérationnel immédiat.

Chaque utilisateur est muni de son propre casque (pour raisons d’hygiène). Comme il est possible d’appairer jusqu’à six casques à un même SmartTalk, au moment du changement d’équipe, il suffit à l’équipe montante d’allumer son casque personnel, dès lors l’appairage au SmartTalk de l’équipe descendante est immédiat.

Forts de ce succès, Voice-Insight et son client préparent actuellement le démarrage d’un deuxième site à -28°C et étudient également le déploiement de la même solution en entrepôts ‘épicerie’.

A propos de Voice Insight
Voice-Insight est un éditeur de logiciels. Fondée en 1999 à Bruxelles, la société occupe une quarantaine de personnes en Europe et aux Etats-Unis.
La technologie brevetée par Voice-Insight permet d’activer à la voix le contenu de toute base de données. Des applications vocales ont été développées dans différents segments de marché avec des partenaires spécialisés (logistique, inspection, navigation, …).
Dans le domaine de la logistique, Voice-Insight traite bien plus que le seul segment de la préparation vocale, et propose aussi des solutions dédiées pour l’inventaire, le tri, et la logistique inverse. Le SDK proposé par Voice-Insight garantit une très grande flexibilité d’intégration de l’interface vocale dans toute application existante.
Les solutions proposées par Voice-Insight ne nécessitent pas d’entrainement de la voix et sont indépendantes de tout matériel spécifique. Voice-Insight propose également une combinaison hardware innovante intégrant un pc durci (SmartTalk) et un casque sans fil (BlueVQL).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.voice-insight.com