D’après une étude récente, plus de la moitié des français s’intéressent à acheter, voire ont déjà acheté, un calendrier personnalisé. En effet, la marchandise personnalisée, c’est un secteur en pleine croissance. Si le calendrier classique se trouve – tout comme d’innombrables produits autrefois indispensables – peu à peu remplacé par votre ordinateur ou mobile, le marché a su néanmoins s’adapter à ces nouvelles technologies, la baisse des prix de production (ainsi que l’omniprésence d’internet) permettant de réaliser des produits individualisés d’une qualité de plus en plus élevée.
Parmi les calendriers les plus vendus en France figure toujours le traditionnel calendrier du facteur. D’après la même étude, le français moyen donnerait chaque année entre 6-10€ (pour le vérifier, il aurait fallu peut-être poser la même question aux postiers). Aujourd’hui, il semble que toutes les professions s’y mettent ; janvier dernier, sous la rubrique « succès de la semaine – le business du calendrier », l’émission Combien Ça Coute de TF1 nous a dévoilé le calendrier 2009 des maires de l’agglomération de Vesoul. Eh oui !
Si même eux s’y mettent, pourquoi pas… vous ? Presque 1 français sur 5 se dit avoir déjà participé dans la création d’un calendrier. Certains veulent simplement apporter une touche personnelle au décor quotidien, que ce soit chez eux ou au lieu de travail ; d’autres y voit l’occasion d’offrir un cadeau unique et inoubliable à ses proches, sinon ses clients.
Vistaprint offre des calendriers personnalisés à partir de 4,99€. La création est plus facile que jamais : téléchargez simplement vos photos, ajoutez vos légendes et choisissez parmi des centaines de thèmes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.vistaprint.fr