Paris, le 2 novembre 2009 – WEDIA, leader français de la gestion éditoriale depuis près de 30 ans, annonce le lancement de Wedia Expresso, plateforme éditoriale disponible en mode SaaS (Software as a Service) dédiée aux professionnels du marketing et de la communication. Seul outil du marché compatible à la fois avec Adobe InDesign® et Quark Xpress®, Wedia Expresso permet de créer, modifier et traduire, en ligne, des publications papier (brochures, catalogues, dépliants, magazines, PLV…) en toute simplicité. Une nouvelle offre « WebtoPrint » qui garantit une réduction des coûts et des délais de conception jusqu’à 30%.

Destinée à tous les professionnels du marketing et de la communication (communication externe ou interne, marketing, agence de communication, studio de pré-presse, imprimeurs, traducteurs…), Wedia Expresso donne accès à la richesse et la puissance d’une plateforme éditoriale professionnelle, sans en subir les coûts d’infrastructure, de maintenance, d’hébergement et de prise en main.

Accessible à partir d’un simple navigateur Internet, Wedia Expresso ne nécessite aucune expertise particulière, et intègre toutes les fonctionnalités d’une plateforme éditoriale professionnelle pour créer, modifier et traduire, en toute simplicité et autonomie, des supports de marketing et de communication print : intégration des rédactionnels, annotations, importation des visuels, traduction des textes, workflow de validations…

Conçue comme un service à la demande, Wedia Expresso propose un paiement à l’usage basé sur un abonnement mensuel à partir de 450 € HT par mois pour 30 pages ; les pages supplémentaires étant facturées à 15 € HT l'unité.

Wedia Expresso garantit ainsi des bénéfices concrets et immédiats tels que :

– une réduction de 30 % des coûts de réalisation des supports print et une flexibilité totale : paiement à l’usage et disponibilité en mode SaaS ;

– une réduction de 20 à 30 % des délais de conception : mutualisation des process et automatisation des tâches à faible valeur ajoutée ;

– une plus grande autonomie dans la gestion des supports : simplicité d’utilisation de la plateforme en ligne, sans sollicitation des équipes techniques et informatiques ;

– un travail collaboratif favorisé : centralisation de toutes les données et association de statuts à chaque page afin de dispatcher le travail entre les collaborateurs ;

– une maîtrise de la conception des supports : verrouillage des éléments-clés des gabarits et circuits de validation stricts autorisant la signature de bons à tirer électroniques, tout en conservant l'historique de vie de chaque document.

« Le Web to Print est aujourd’hui une tendance qui se développe fortement aux Etats-Unis. En lançant Wedia Expresso, nous mettons à disposition des professionnels de la communication et du marketing un véritable service de Print Publishing basé sur nos 28 ans de savoir-faire dans le domaine des arts graphiques pour leur permettre de simplifier et de rationaliser la création de leurs supports de marketing et de communication print. Grâce à Wedia Expresso, nous démocratisons ainsi l’usage des outils de publication pour les rendre accessibles aux budgets et aux stratégies de marketing et de communication de tous » explique Nicolas Boutet, PDG de Wedia.

Pour tester gratuitement Wedia Expresso, voir une démonstration ou obtenir des compléments d’information : http://expresso.wedia.fr/

L’offre Wedia Expresso sera présentée au DEVCOM Paris, grand forum du développement commercial, le 19 novembre prochain, ainsi que sur le salon Intergraphic, le rendez-vous annuel du secteur des industries graphiques et de l'imprimerie, du 12 au 14 janvier 2010 à Paris.

A propos de WEDIA – www.wedia.fr

Avec 28 ans d’expérience et plus de 400 plateformes installées, WEDIA s’est imposé comme le premier éditeur français de logiciels dédiés à la gestion de contenu et à la publication cross-média (papiers et numériques) pour les métiers du marketing, de la communication et de la presse : systèmes éditoriaux print, gestion de contenu web et e-commerce, mais également publication sur de nouveaux supports comme le e-paper ou le mobile.

Les solutions WEDIA sont utilisées par de nombreux grands comptes (dont Accor, Air Liquide, L’Oréal, Société Générale, ….) et acteurs de la presse française (dont Aujourd’hui en France, L’Équipe, L’Humanité, La Tribune, …).

Avec 55 collaborateurs répartis entre Paris et Montpellier et une croissance soutenue depuis 5 ans, WEDIA se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises et des groupes presse qui veulent optimiser leurs publications, qu’elles soient papier ou numériques, et faire de la convergence des médias une réalité.
WEDIA est soutenu par OSEO et a reçu le Prix 01 Informatique de la jeune entreprise High-Tech de l'année en 2001. Son offre de gestion de contenu web a également été lauréate du concours national des entreprises de technologies innovantes 2000 (Ministère de la Recherche).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.wedia.fr