Face aux menaces de la pandémie de la grippe A H1N1 et aux conséquences qu’elle pourrait avoir au-delà de l’impact sanitaire tant redouté, les Centres hospitaliers et les services d'urgence sont en premier lieu concernés par une désorganisation du système de soins (http://www.pandemie-grippale.gouv.fr).

Suite aux directives et aux communications des différentes instances gouvernementales telles que le Service d’Information du Gouvernement, la Délégation Interministérielle à la Lutte contre la grippe aviaire et la Direction Générale du Travail, de nombreux établissements hospitaliers ont choisi : CleverSMS®, en mode SaaS, solution multimodale de communication de CLEVER Technologies®, afin de diffuser les mesures mises en œuvre, notamment dans le cadre du Plan de Continuité de l’Activité :

Parmi celles-ci :

– le déclenchement du plan blanc

– l'organisation d'une cellule de crise

– l’information sur les postes prioritaires

– le mode de fonctionnement des services à effectifs réduits

– les modalités de circulation dans les locaux

– la diffusion des règles élémentaires d'hygiène

– …

Ce qui est valable pour l’administration, l’est aussi pour les PME et l’information aux salariés s’avère aujourd’hui essentielle, l’épidémie de grippe A va obliger beaucoup de petites et moyennes entreprises à se séparer momentanément de collaborateurs importants pour la survie de l’entreprise, ou devoir communiquer via des moyens de mise en œuvre rapides et efficaces.

Une discrète circulaire, publiée début juillet par la Direction générale du travail et adressée aux préfets et directeurs départementaux, rappelle l’enjeu de l’adaptabilité rapide des entreprises à une pandémie de grippe A. « Il en va de la survie de l’économie nationale, des entreprises et de la sauvegarde de l’emploi », explique la division rattachée au ministère du Travail.

Sans tomber dans l’alarmisme, selon TNS à fin Août 64 % des français ne seraient pas inquiets face à une épidémie liée à la grippe A H1N1, par contre nos amis Européens semblent plus sensibilisés face à ce même problème, notamment au Royaume Uni où 70 % des entreprises ont déjà du faire face à des arrêts de travail dus à cette épidémie.

La meilleure réponse est de disposer dès maintenant d’un dispositif multimédia, capable de répondre sans délai aux problèmes qui peuvent se poser… Finalement prolonger le dispositif mis en place par le Ministère de la Santé et l’INPES, qui décliné dans les entreprises, sensibilisera aux risques de pandémie grippale.

CleverSMS®, répond parfaitement à cette problématique et de nombreux grands comptes, Etablissements Hospitaliers, Cliniques et Administrations Territoriales l’ont largement adopté.

A propos de CLEVER Technologies® : CLEVER Technologies®, éditeur depuis plus de 10 ans, certifié ITIL v3, est le spécialiste reconnu de l’envoi du SMS d'alarme et d’alerte professionnels, et propose une gamme de solutions, répondant aux différents besoins de communication mobile. Ses solutions de communications CleverSMS®, sont une référence sur le marché, ses applications de gestion d'astreinte de personnes, de cellules de crise et de supervision, concernent tous les secteurs de l’industrie et/ou de la sécurité.

Pour en savoir plus sur CLEVER Technologies®, visitez le site www.clever.fr

Contacts Presse :

Melwynn Rodriguez – Tél. +33 (0) 1 60 53 60 53 melwynn@clever.fr – www.clever.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.clever.Fr