Depuis que les médias ont révélé les vagues de suicides dans les entreprises, les autorités gouvernementales ont réagi. Le ministère du travail a décidé d’agir et d’accélérer les actions pour aider les entreprises à combattre ces situations de grande détresse.

En mettant en place un arrêté d’extension ministériel de l’ANI sur le stress le 23 Avril dernier.
En élaborant un plan santé – travail pour la période 2010-2014 avec un certains nombres de mesures.
Et cette semaine le gouvernement a demandé aux entreprises de plus de 1000 salariés de mettre en place des actions concrètes pour combattre le stress et réduire de façon significative le nombre d’arrêts de travail. Afin de ne pas en arriver à des situations désespérées et extrêmes telles que les médias ont pu en révéler ces dernières semaines.

Ce phénomène qui affecte les hommes et les entreprises n’est pas nouveau. Depuis plus de deux ans Preventech Consulting a mis en place des actions pour accompagner les entreprises telles que : le baromètre social, les audits quantitatifs et qualitatifs et un certain nombre de formations. Nous avons renforcé notre offre cet été avec 5 nouveaux programmes de formations : 1-Gestion et prévention du stress, un programme pour les collaborateurs et un pour les managers (1 journée) 2-Gestion de la relation – prévenir et gérer les conflits (2 jours) 3-Des réunions d’informations sur : le stress et les risques psychosociaux (2h) 4-Harcèlement moral et sexuel (sur une demi-journée)

Des programmes courts et pragmatiques, de la sensibilisation à l’action !

Si vous souhaitez recevoir notre catalogue de formation 2010 ou pour plus d’information, merci de contacter notre service commercial au 01.44.09.70.44

Contact presse :
Marjorie Dumont-Crisolago DG en charge de la direction commerciale et marketing md@preventech.net

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.preventech.net