11.2 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilServices aux entreprisesLe grenaillage : une technique pour le traitement des métaux

Le grenaillage : une technique pour le traitement des métaux

Date:

Articles en Relation

Guide complet sur les imprimantes et les cartouches d’encre

'univers des imprimantes et de leurs consommables est vaste...

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

A l’heure du vert et de l’écologie, les industries sont de plus en plus attentives à leur environnement et à la perpétuité de leur production. Les entreprises spécialisées dans le traitement des métaux et des surfaces ont pour but de pérenniser leurs produits grâce à des techniques poussées, qui permettent de décaper les métaux et de les protéger contre la corrosion. Toutes les industries sont concernées par le traitement des métaux : automobile, aéronautique, navale, métallurgie…mais aussi les entreprises de maintenance des circuits autoroutiers.

La technique du grenaillage employée par gmt

Le traitement de surface, a pour but de modifier l’aspect ou la fonction de la surface des matériaux afin de l’adapter à des conditions d’utilisation données. Ceci est possible grâce à des opérations mécaniques, chimiques ou physiques comme celle du grenaillage. Le principe est simple : l’on projette à grande vitesse et en continu, de petites billes d’acier, de verre ou de céramique, sur la surface des pièces à traiter. C’est la technique qu’emploie G.M.T, société spécialisée dans le traitement des métaux près de Toulouse. GMT a choisi le décapage par grenaille d’acier inox, dans une cabine à jet libre, éliminant ainsi les inclusions de métal ferreux dans les supports.
gmt, un fournisseur de qualité pour le traitement des métaux :

La technique du grenaillage présente de véritables avantages. Moins coûteux que le traitement thermique, il ne déforme pas les pièces et améliore leur durée de vie. Le grenaillage apporte une protection anti-corrosion supplémentaire.
Sachez que GMT propose des garanties de bonne tenue c’est à dire une garantie supplémentaire contre la corrosion. Soit grâce à l’application d’une peinture poudre époxy enrichie en zinc ou non, appliquée par pulvérisation électrostatique, et cuite au four… Soit par la métallisation ou encore Shoopage qui consiste à projeter à chaud avec un pistolet à arc électrique un mélange de Zinc et d’Aluminium. Enfin après le grenaillage, puis le traitement anti-corrosion, les métaux peuvent être décorés grâce à la décoration par thermolaquage.

A propos de gmt : GMT (grenaillage, metallisation, thermolaquage) est une entreprise spécialisée dans le traitement des métaux. Elle est située à 1 avenue du sers, à Aucamville dans le département de Haute-Garonne (31). Les équipes de GMT ont pour missions la préparation des surfaces, (technique du grenaillage), le traitement anti-corrosion, et la finition par thermolaquage des métaux. Grâce à un équipement récent et aux normes environnementales, GMT assure des prestations de qualité. Pour la logistique, GMT, s’occupe de l’enlèvement et de la livraison des pièces emballées.

Pour en savoir plus sur gmt :
Site Internet : www.gmt31.fr
Tél : 05 62 75 30 00
Siège social : 1 avenue du Sers – 31140 Aucamville – France

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :