Taga et Pierrot reviennent d'Inde où ils ont sélectionné un large choix de produits 100% indien. A travers ces objets et ces textiles, Taga Bazar cherche à révéler une Inde en mouvement, à la fois moderne et très ancrée dans des traditions. Pour illustrer ce propos, citons Neeru Kumar, designer textile, qui expérimente sans cesse de nouvelles pistes de recherches associant techniques traditionnelles et modernité.Echarpes tissées en laine et soie aux couleurs vibrantes ou étoles réalisées avec d'anciens saris du Bengale.
Ou encore Anoki, une marque indienne réputée pour ses textiles imprimées au block-print, technique ancestrale d'impression au tampon, qui renouvelle cette tradition avec des motifs originaux. Les coopératives de femmes et les aventures fair trade se multiplient et développent des projets de plus en plus novateurs, dans un souci de recherches esthétiques. Bijoux et coupes en papiers recyclés, objets en bambou, housses de coussins, porte-clés en textiles recyclés …
L'Inde, c'est aussi, un incroyable choix d'ustensiles de cuisine … Vaisselles en métal martelé, cuillères et louches, éponges fluo pour un peu de bonne humeur … Et enfin, quelques objets kitsch qui représentent les divinités hindous … Un Ganesh électrique avec sa guirlande lumineuse qui vous chante des mantras… Des boites anciennes en métal recyclé à l'image de Shiva … Découvrez cette sélection hétéroclite sur le site www.tagabazar.com …

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tagabazar.com