AKOS annonce le programme de sa conférence sur la sécurité informatique, en partenariat avec l’Ecole des métiers de l’imprimerie, à Nantes.

Le constat actuel sur la sécurité informatique au sein des entreprises

Avec l’essor des nouvelles technologies, dont Internet, la gestion des risques est une des préoccupations importantes des dirigeants d’entreprises. En effet, pour ces professionnels cela est encore perçu comme une contrainte technique, au lieu de faire partie intégrante de leur stratégie d’entreprise. Or, cela signifie agir en contradiction avec les intérêts de l’entreprise.

Une mauvaise gestion de la sécurité est synonyme de perte de productivité. Cela dès lors que les employés passent du temps à régler certains problèmes au lieu de se consacrer à leurs activités. De plus, il n’est pas seulement question des spams ou virus, qui ne représentent que la partie visible de l’iceberg.

Le déroulement de la conférence et ses objectifs

Akos vient d’annoncer le programme de sa conférence sur la sécurité informatique au sein des entreprises. Celle-ci se déroulera le 19 novembre 2009 à l’Ecole des métiers de l’imprimerie, de 18h à 20h, à Nantes.

Cette conférence s’articulera autour de thèmes techniques et pratiques, afin de déterminer les moyens de gestion des risques de l’outil informatique.

Les thèmes abordés :
• La responsabilité des dirigeants et des salariés face à la loi.
[Loi Hadopi, téléchargements, sites interdits, etc.]
• Comment évaluer le niveau de sécurité dans ma société ?
[Distribution d’un document d’information et d’auto-évaluation]
• Pourquoi et comment mettre en place une charte informatique ?
• Comment sécuriser au mieux mes données ?
• Les solutions d’accès à distance sécurisées
[télétravail, télé-maintenance, connexion inter-site,…]

Les invités verront s’exprimer deux professionnels spécialistes du sujet :
Maître Catherine Meunier, Avocat-Conseil au Barreau de Nantes, pour le Cabinet ProxiA et M. Eric Chevallier Administrateur réseau – Responsable technique pour d’Akos.

A propos d’Akos
Akos est une société créée en 1999 et basée à proximité de Nantes. Leur coeur de métier est de conseiller les entreprises sur la gestion de leur système d’information et d’intervenir pour une meilleure maîtrise financière de celui ci. Cela, en proposant des solutions innovantes, complètes et adaptées pour accompagner les dirigeants de PME/PMI dans la croissance de leur entreprise. Akos met au service de toutes les entreprises, leur savoir faire acquis depuis 10 ans au contact des professionnels du graphisme et de la PAO.
Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.akos.fr/

A propos de l’Ecole des métiers de l’imprimerie
Le centre de formation a été créé en 1926 par la Chambre syndicale des maîtres imprimeurs de la Loire-Inférieure. Il met à disposition des personnes et des entreprises, un ensemble de moyens humains et matériels permettant la formation des différents acteurs de la chaîne graphique. Les jeunes sont formés par la voie de l’apprentissage en partenariat avec les entreprises, dans la spécialité de leur choix et à différents niveaux. Quant aux salariés et aux entreprises, ils ont accès à des stages spécifiques, adaptés à leurs besoins, et organisés dans le cadre de la formation continue.
Pour en savoir plus, visitez le site :

Pour plus d’informations sur cette conférence, veuillez contacter :
Emmanuel Bourget Directeur Akos
Tél. 02 40 50 77 11 [email protected] ou sur le site internet : http://www.akos.fr (rubrique Évènements)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.akos.fr/