Xavier Conqui, Responsable partenariats de Prim’X Technologies, déclare : « Xelios Suisse SA est l’un des principaux acteurs de la sécurité informatique en Suisse et ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre démarche qui vise à être présent sur l’ensemble du marché européen, avec l’appui de partenaires majeurs qui ont la maîtrise de nos solutions. » Il ajoute : « Xelios Suisse SA va nous permettre d’élargir nos références, notamment dans le secteur de la banque, milieu où le distributeur est déjà bien implanté. »

ZoneCentral, Certifiée EAL2+ par l’ANSSI, est le logiciel de chiffrement garantissant la confidentialité des données des entreprises. Le chiffrement est totalement automatique pour l’utilisateur qui n’a aucune manipulation à faire pour protéger ses fichiers. Il est réalisé ‘in-place’ sans changement dans l’organisation des données, ces dernières étant chiffrées et protégées, systématiquement et en permanence, là où elles se trouvent.

Mobiz, pour sa part, est un logiciel de chiffrement des données sur appareil mobile (type PDA ou Smartphone), qui permet d’utiliser à la fois des secrets utilisateurs de type certificat et de type mot de passe. Mobiz protège les données stockées sur le mobile et sur la carte mémoire de l’appareil.

Aujourd’hui, Mobiz 3.0 apporte de nouvelles perspectives en renforçant la sécurité grâce à l’usage des cartes cryptographiques au format micro SD. Au-delà de l’authentification forte, cette carte protège la clé de chiffrement sur le mobile, avec le même niveau de sécurité qu’un token crypto ou une carte à puce sur un poste de travail. Totalement interopérable avec Zed-Mail, logiciel de chiffrement de mail édité par Prim’X, Mobiz 3.0 permet aux utilisateurs de consulter leurs mails chiffrés depuis leur terminal.

Enfin, ZedMail est une solution qui permet d’envoyer des emails chiffrés à tous les correspondants avec des accès par mot de passe et par certificats, ainsi les données échangées par email sont protégées. Il s’intègre dans le logiciel de messagerie et chiffre/déchiffre automatiquement les messages échangés. L’accès à l’email chiffré est réservé aux seuls destinataires autorisés et identifiés. ZedMail est utilisable simplement dans les échanges habituels avec les collègues, les clients et tous les partenaires même extérieurs.

En moins de trois ans, ZoneCentral et les autres logiciels de chiffrement de Prim’X ont conquis près de 30% des entreprises du CAC 40, des grands comptes industriels, bancaires, du secteur de la Santé et des Administrations.

A propos de Prim'X Technologies

Prim’X Technologies, seul éditeur maîtrisant et réalisant la totalité du développement de ses logiciels de chiffrement en France, propose une large gamme de solutions de protection des données pour les administrations et les grands comptes européens.

ZoneCentral, produit phare de Prim’X Technologies, protège l’ensemble de l’infrastructure de fichiers de l’entreprise. ZoneCentral est certifié EAL2+ et qualifié au Niveau Standard de l’ANSSI.

ZedMail, est une solution innovante et ouverte de protection de messagerie d’entreprise, sécurisant les échanges d’emails en interne mais aussi avec les correspondants extérieurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.primx.eu