NETASQ, acteur de référence et pionnier sur le marché de la sécurité informatique, a annoncé son entrée sur le marché indien lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Hyderabad le 3 décembre. NETASQ va organiser ses activités indiennes à partir de cette ville, notamment grâce au support technique fourni par la société Zoom Technologies Pvt. Ltd, elle-même basée à Hyderabad. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse avec Dominique Meurisse, membre du Directoire de NETASQ – Executive Vice Président Ventes & Marketing, et M. H. Noble, Managing Director de Zoom Technologies.

Selon un récent rapport publié par Frost & Sullivan, le marché de la sécurité réseaux en Inde a connu une croissance de 20% en 2008, avec une projection de croissance comparable sur les prochaines années. NETASQ se positionne sur les segments moyen et supérieur de ce marché, lesquels représentent plus de deux tiers du total du marché indien.

Après ses implantations à Paris, Lyon, Lille, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Madrid, Amman Dubaï et Singapour, NETASQ a choisi l’Inde comme nouveau territoire d’expansion, compte tenu de son potentiel économique. Dominique Meurisse a déclaré à cette occasion :

« L’Inde est l’un des premiers marchés mondiaux. Même dans le contexte mouvementé que nous traversons, l’économie indienne connaît un taux de croissance impressionnant de 6,3%, ce qui n’est pas le cas dans bien d’autres pays. Le marché de la sécurité réseaux connaît lui aussi une croissance exponentielle. Compte tenu de ce contexte, nous pensons que le moment est propice pour investir sur le marché indien avec de bonnes perspectives. »

Commentant les investissements et les ambitions de NETASQ sur le marché indien, il a ajouté :

« Notre investissement initial pour notre implantation sur le marché indien est de 500 000 $. Nous souhaitons pénétrer le marché de la sécurité réseaux en nous appuyant sur un marketing pro-actif. Avec un positionnement et un différentiateur clair vis-à-vis de nos concurrents, nous devrions connaître une progression sensible de nos parts de marché, de la même manière qu’en Europe, où notre marque est en première position. Nous avons prévu de développer une présence pan-indienne grâce à des distributeurs et des VARs disposant d’une grande expérience dans les produits de sécurité réseaux. »

Evoquant les aspects relatifs au support technique, M.H. Noble a précisé :

« Nous avons mis en œuvre à Hyderabad, pour le compte de NETASQ, un centre de support multilingue qui opère pour l’ensemble du territoire indien en mode 24×7. Toute demande relative à l’installation des produits ou à l’implémentation de fonctionnalités est dirigée vers ce centre qui a pour mission de proposer une réponse dans les 24 heures. »

A propos de Zoom Technologies

Depuis 1996, Zoom propose à ses clients, répartis sur l’ensemble des secteurs d’activité, des solutions réseaux et sécuritaires aussi fiables qu’innovantes. Zoom est expert en sécurité totale des réseaux et part du principe que la sécurité n’est pas un composant additionnel, mais au contraire une démarche qui doit être intégrée au départ de tout projet. Zoom propose une gamme complète de produits et services : Evaluation de vulnérabilité, UTM (Unified Threat Management), pare-feux, VPNs (réseaux privés virtuels), Prévention/Détection d’intrusions, Sécurisation des contenus, Antivirus, Anti-spam, Gestion d’infrastructure à distance.

A propos de NETASQ

Avec plus de 50.000 produits vendus à ce jour grâce à un réseau de distribution composé de 300 partenaires présents dans plus de 30 pays, NETASQ s’est imposé comme un acteur majeur du marché de la sécurité informatique. Les solutions de NETASQ répondent efficacement aux exigences des entreprises en matière de protection unifiée contre les menaces réseaux et de lutte contre le SPAM.

Pour en savoir plus: http://www.netasq.com

Photos et logos : http://www.netasq.com/marketing/marketing.php

Contact Presse GBC Conseil
Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau
+33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 16 xavierd@gbc-conseil.fr / edouardfc@gbc-conseil.fr NETASQ
Marie-Pierre CZABAK / Manon HASARD
+33 1 46 21 82 38 / +33 3 20 61 90 49 marie-pierre.czabak@netasq.com / manon.hasard@netasq.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.netasq.com