Paris, le 19 novembre 2009 – Interxion, l’un des premiers fournisseurs de data centers neutres vis à vis des opérateurs Télécom, se positionne sur le secteur financier avec son offre « Proximity Hosting » particulièrement dans son nouveau data center Interxion Paris 5. Il s’agit pour Interxion de permettre aux acteurs des marchés de capitaux d’héberger physiquement leur équipement de trading à proximité des plus importants marchés financiers situés à Paris.

Le monde boursier en pleine transformation, devient un marché électronique qui repose désormais sur un concept de masse et de puissance de calcul. Face à la démultiplication des opérations que cela implique, les sociétés de bourse doivent absolument réduire drastiquement le temps de latence vers les marchés financiers pour rester compétitives. Disposer les systèmes informatiques au plus près des équipements de trading au cœur du hub financier d’Interxion à Paris, permet de remplir pleinement cette mission.

Au regard de ce nouveau défi, Gille Antoine, Director International Business & Alliances de Chi-X Global Technology commente : « Notre société se positionne au cœur des nouveaux enjeux des places financières. Nous apportons à nos clients une infrastructure, matériels, logiciels, réseau et services, qui leur permet de se connecter à 17 bourses et MTFs en Europe depuis les sites d’Interxion Aubervilliers et Hanbury à Londres avec le moins de latence possible. En cela, bénéficier d’un hébergement dédié qui répond à l’ensemble des problématiques de sécurité et de connectivité chez un acteur tel qu’Interxion, placé au plus près des marchés financiers en Europe, est un réel atout pour nos clients ».

Interxion France permet aux acteurs des marchés de capitaux, via des espaces totalement dédiés, de bénéficier d’une puissance de réseaux colossale au sein de ses centres de données Interxion-Paris 2 et Interxion Paris-5. Ces solutions répondent parfaitement aux problématiques de réduction de temps de latence établis en micro secondes.
Les data centers d’Interxion mettent à disposition une infrastructure physique hautement sécurisée de redondance à n+n garantissant la très haute disponibilité des données. Ils mettent à disposition des entreprises hébergées les meilleurs services que cela soit en termes de sécurité, d’alimentation électrique et de systèmes de refroidissement. La puissance électrique disponible pour ce type de matériels sera en standard de 5K va/m2.

« Interxion héberge, depuis plusieurs années, les plateformes NYSE-Euronext tant à Paris que dans plusieurs autres villes européennes. Nos data centers sont parfaitement adaptés à la communauté financière car ils offrent l’environnement physique idéal pour héberger leur plateforme informatique et réseau, ainsi qu’un emplacement stratégique à proximité des principaux marchés financiers,” souligne Fabrice Coquio, Directeur Général d’Interxion France.

A propos d’Interxion
Interxion est l’un des premiers fournisseurs européens de data centers neutres vis-à-vis des Opérateurs Télécom. La société, dont le siège social est basé à Schiphol-Rijk aux Pays-Bas, met au service de ses clients 25 data centres neutres vis à vis des Opérateurs Télécom situés dans 13 villes sur 11 pays européens. Parmi ses clients figurent des sociétés d’hébergement et des entreprises réseaux ou opérateurs Télécom qui nécessitent des environnements physiques gérés de façon professionnelle et strictement contrôlés pour y faire fonctionner des applications et des systèmes informatiques sensibles. Les data centers d’Interxion offrent un accès économique et rapide à de nombreux réseaux de communication locaux et internationaux.
Pour de plus amples informations, merci de consulter www.interxion.com

Pour de plus amples informations
Pour télécharger le rapport annuel 2008 d’Interxion ou pour de plus amples informations, merci de consulter www.interxion.com

Contact Presse Contact Interxion France GBC Conseil Fabrice Coquio
Morgane Rybka/Joëlle Rousseau Tel. 33 1 53 56 36 10
Tel.: 33 1 41 31 75 06/07 Fax : 33 1 53 56 36 20
Fax: 33 1 41 31 08 17 Email : fabricec@interxion.com
Email:morganer@gbc-conseil.fr; Site : www.interxion.fr joeller@gbc-conseil.f

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.interxion.fr