St Romain, France, le 23 novembre 2009 – Trace Software annonce la sortie de Solar Calc™, le premier logiciel dédié au dimensionnement électrique d'installations photovoltaïques raccordées au réseau public.

La possibilité de produire de l’électricité par des panneaux solaires et de la revendre à EDF suscite une demande croissante de la part des particuliers et des entreprises. Ces installations imposent aux bureaux d’études le respect de procédures et de normes spécifiques et de disposer des caractéristiques des équipements associés à ces technologies.

Solar Calc™ permet de concevoir, dimensionner et d'optimiser une installation photovoltaïque raccordée au réseau public, selon le Guide C15-712. Il traite le calcul de l'ensemble de l'installation : l'organisation des panneaux, les modes de pose, le choix des onduleurs, le calcul des câbles et des protections. Il intègre une base de données des constructeurs de panneaux solaires, d'onduleurs, de câbles et de protections.

Etienne Mullie est PDG et responsable R&D du groupe Trace Software : “Nous sommes particulièrement heureux de présenter au marché la première offre en matière de dimensionnement d'installations photovoltaïques. Nos clients nous réclament ce produit depuis longtemps. Il devrait contribuer à normaliser les études de ce type d'installation, relativement complexe, et pour lequel la demande est très forte. Nous avons également beaucoup travaillé sur les bases de données constructeurs. Afin de faciliter la conception et le dimensionnement, ces bases vont s’enrichir continuellement”.

Solar Calc™ est disponible dès le 15 décembre 2009.

A propos de Trace Software International
Fondé en 1989, Trace Software édite des logiciels pour la conception d’installations industrielles et tertiaires qui permettent la réalisation de projets d'automatisme ainsi que le calcul de distributions électriques. Acteur mondial dans un domaine en évolution constante, Trace Software a fait le choix de l’innovation pour fournir à ses clients des solutions performantes à très forte productivité. L'entreprise commercialise sa gamme de produits dans le monde entier, à travers filiales et distributeurs. Sa filiale TraceParts, spécialiste mondial de contenu 3D pour l’ingénierie, conçoit des solutions logicielles et des portails pour des configurateurs de produits, les catalogues électroniques et les bibliothèques de composants CAO.

Renseignements complémentaires sur Trace Software sur www.trace-software.com

Contact Presse : Françoise CAHORS – Responsable communication.
E-mail: fcahors@trace-software.com
Tel: (+33) (0)2 32 79 44 32
Fax: (+33) (0)2 32 79 59 61

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.trace.fr