Kobaltt poursuit son développement à l’international en ouvrant des bureaux au Moyen-Orient.

Kobaltt, spécialiste du recrutement en Ingénierie, Informatique & Télécoms, Finance & Services, ne cesse de croître depuis sa création en 2001 et ouvre à présent de nouveaux bureaux à Dubaï et au Qatar.

Kobaltt devient ainsi l’une des premières sociétés françaises de recrutement à s’installer au Moyen-Orient.

Cette nouvelle étape marque un tournant dans la stratégie de développement du groupe Kobaltt qui montre ainsi sa volonté d’être au plus près de ses clients au niveau international et de répondre à une demande de plus en plus croissante sur de nouveaux marchés.

– Une stratégie de développement soutenue

Après l’ouverture de bureaux en Espagne, Kobaltt dépasse les frontières européennes et poursuit sa stratégie de développement à l’international, au cœur d’une région à fort potentiel : le Moyen-Orient.

Depuis plus d’une dizaine d’années, cette zone a diversifié son économie et de nombreux secteurs comme la construction, l’Oil & Gas, l’immobilier ou encore les services bancaires, sont générateurs de nombreux emplois à forte valeur ajoutée.
La main d’œuvre étrangère, qui travaille principalement dans le secteur de la construction, y représente entre 80% et 90% de la population active actuelle. Le Qatar, qui possède un taux de chômage nul, génère de très confortables excédents financiers, ce qui permet au pays de lancer de grands programmes industriels. Quant aux Emirats Arabes Unis, on note la présence de plus de 300 entreprises françaises, dont la moitié est implantée à Dubaï.
« Les émirats représentent donc une opportunité de croissance non négligeable pour le groupe Kobaltt, notamment en termes de demande de compétences pointues », selon Olivier Blinière, Directeur Général du Groupe Kobaltt.

Avec ces implantations, le groupe Kobaltt devient un acteur incontournable de la zone MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord) et apporte aux entreprises implantées dans la région une expertise forte sur le recrutement de profils « haute compétence ».

– Des consultants Kobaltt qui maîtrisent les enjeux de la zone

Les consultants Kobaltt présents à Dubaï et au Qatar sont spécialisés par domaine d’intervention. Ils maîtrisent parfaitement les enjeux et les ressorts de la région, ainsi que les pré-requis des acteurs de la zone.
A la tête de cette équipe d’une quinzaine de consultants senior, on compte Madame Julie Faris, Managing Director de Kobaltt MENA, qui possède 15 ans d’expérience dans le recrutement, dont 5 années au Moyen-Orient.
Le savoir-faire de cette équipe Kobaltt garantit donc à nos clients une réactivité optimale alliée à une qualité de service et un conseil optimal quant au recrutement de profils rares.
Ce nouveau positionnement marque la volonté et l’ambition du groupe Kobaltt d’asseoir ses positions au Moyen-Orient.

A propos de Kobaltt
Kobaltt, acteur majeur du recrutement en CDI & intérim dans les domaines de l’ingénierie, de l’informatique & des Télécoms, de la Finance & des Services, génère en 2008, un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.
Avec 11 bureaux répartis sur toute la France (4 en IDF, Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon et Grenoble), près de 2.300 offres d’emploi au quotidien et 15.000 experts référencés, Kobaltt compte 140 collaborateurs et plus de 600 clients, grands comptes et P.M.E.

Pour plus d’informations : www.kobaltt.com

Contact presse : Yasmina RONCAJOLA – Directrice du marketing et de la Communication
Tél. : 01.40.13.60.00 – Mail : y.roncajola@kobaltt.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.kobaltt.com/