Saniclean® lance le Cleengo, un balai wc à usage unique en papier 100% recyclé.
L’entreprise bordelaise vient de créer le premier balai wc à usage unique. Un produit breveté unique au monde…

Suite à de nombreuses demandes de la part de ses clients hôteliers, l’équipe Saniclean s’est penché sur la question des balais brosses dans les wc.
Après quelques mois de réflexion et de recherches, l’équipe Saniclean, en partenariat avec une usine du Pays Basque espagnol, à mis au point et breveté un balai brosse pour les wc à usage unique. Ce balai fabriqué à partir de papier recyclé à 100%, se présente sous forme d’un produit d’accueil, emballé dans un sachet individuel personnalisé ou non aux couleurs des clients, jetable après chaque utilisation.

Une réponse efficace aux besoins énoncés par les grands groupes hôteliers qui ont décidés cette année de retirer progressivement tous les balais brosses des toilettes de leurs chambres pour des questions d’hygiène. Les organismes de certification et de contrôle sur l’hygiène ayant soulevé à de nombreuses reprises le problème du manque d’hygiène des balais brosses wc. Les balais devant théoriquement être nettoyé et désinfecter tous les jours par les femmes de chambre pour éviter la propagation des bactéries que portent les balais brosses wc.

Présenté en avant première sur le salon Equip hotel fin 2008 Porte de Versailles à Paris par la société Saniclean, le balai wc à usage unique Cleengo® a retenu l’attention de très nombreux visiteurs.
S’en suivait une phase de test de modèle prototype en mai, juin et juillet dans l’enseigne Campanile, du groupe Louvre hotels. Des tests très concluant qui ont permis aux hôteliers de valider l’efficacité du produit, son besoin auprès de la clientèle et des femmes de chambre, qui du même coup n’avait plus besoin de nettoyer les balais brosses wc classiques.
Un bonheur pour les gouvernantes des hôtels de luxe, qui peuvent désormais utiliser le Cleengo pour nettoyer les toilettes sans pour autant avoir besoin de nettoyer leurs balais entre chaque chambre.
Un service pour les clients délicats qui pestait contre la suppression des balais brosses wc dans les toilettes des chambres.

Une alternative d’autant plus appréciable que le prix de vente du Cleengo® se situe autour de 0,25 € pièce, avec un emballage personnalisé, tel un produit d’accueil hôteliers.
Une solution très attractive quand on sait l’importance que portent les clients aux produits d’accueil hôteliers.

Disponible en plusieurs coloris, le Cleengo® sera lancé en France dès le mois de janvier 2010 dans un premier temps auprès des groupes hôteliers, mais pourquoi pas également auprès des restaurants, des administrations, des hôpitaux,…

A propos de Saniclean sas :
Saniclean, SAS au capital de 50 000 euros, est située 11 rue Condillac à 33000 Bordeaux.
Site web: http://www.saniclean.fr – Mail. bbo@saniclean.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.saniclean.fr