Dans de nombreux domaines, il est possible de faire des économies, alimentation, électroménager, informatique… En matière automobile neuve, c'est également possible, si l'astuce est pour le moment moins connue, elle tend à se généraliser. En effet, les mandataires ont vu leurs ventes fortement augmenter ces derniers mois.
Alors comment les ménages français font-ils pour acheter une voiture neuve moins chère ? Quels sont les pièges à éviter ?
Pour acheter un véhicule neuf, il y a le concessionnaire, mais on peut également confier son achat à un mandataire automobile qui va se charger de négocier la meilleure remise auprès d'un concessionnaire.
A la clef, une remise qui peut atteindre plus de 30% suivant le modèle, soit une économie possible de plus de 5.000 euros.
Alors comment est-ce possible ? Le mandataire obtient ces remises importantes tout simplement grâce aux volumes commandés auprès du concessionnaire. Il peut également acheter des véhicules à l'étranger, là où les prix seront plus bas ou encore des véhicules en stock qu'un concessionnaire préfèrent liquider à bas prix.
Si l'économie est intéressante, les pièges existent et il est important de vérifier quelques points.
Notamment les équipements du véhicule : la voiture si elle provient de l'étranger pourra ne pas être équipée du gps (de série en france) ou de la climatisation automatique. Il faut donc être très vigileant sur la liste des équipements de série.
Aussi, il faut bien regarder tous les frais supplémentaires : frais de gestion, frais de livraison, frais de mise en route, carte grise… Autant de montants qui peuvent rendre ridicule la remise de départ.
Enfin, bien vérifier qu'il s'agit d'un véhicule neuf, et non pas d'une occasion 0km, à la revente, le véhicule sera une 2ième main…

Ces conseils vous sont données par Auto-Dispo.fr qui est mandataire automobile depuis plus de 10 ans. Il propose des remises pour 36 marques auto (peugeot, renault, citroen…) et plus de 6000 modèles. Les voitures sont livrées dans toute la France et garanties par le constructeur.

Plus d'infos sur : http://www.auto-dispo.fr ou par téléphone : 0825.358.368

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.auto-dispo.fr