Skoot.fr, société de taxi moto sur Paris et région parisienne augmente sa flotte en prévision d’un doublement de son activité en 2010.

La nouvelle réglementation entrée en vigueur le 18 juin 2009 oblige désormais les sociétés de transport à moto à ne travailler que sur réservation. Dès le décret d’application, il sera impossible pour le client n’ayant pas effectué de réservation préalable de trouver une moto à son arrivée à l’aéroport ou en gare comme c’est le cas aujourd’hui, notamment en gare de Lyon ou à Orly.

Or c’est aujourd’hui près de 75 % des parts de ce jeunes marché qui sont détenues par des indépendants qui ne peuvent survivre sans leur activité hors réservation dite de « pêche au client ».

Il faudra encore compter un certain temps avant que des groupements efficaces se forment (GIE ou associations).
En attendant, les utilisateurs assidus du taxi moto devront bien trouver des structures capables d’assurer leurs déplacements dans les meilleures conditions de sécurité.

Ils n’ont plus le choix que de se tourner vers internet où seuls quelques acteurs, dont Skoot.fr sont capables de traiter un volume conséquent de réservation avec un système d’information à la hauteur des attentes des internautes (espace client en ligne, factures imprimables, confirmation par mail et sms, etc…).

Ayant anticipé ce changement de réglementation depuis plusieurs mois déjà, les dirigeants de Skoot.fr ont procédé à une levée de fonds dans le but d’être présents dans cette phase de forte acquisition de clientèle. Au-delà du simple budget marketing nécessaire à ce type de positionnement, c’est toute la logistique qui a été revue et est désormais capable de traiter un doublement de trafic.

Pour toute information complémentaire sur les anticipations du marché par Skoot, vous pouvez contacter son dirigeant, M Xavier Fonte par mail [email protected] ou par téléphone au 0811 620 811.