Dismoioù vient de boucler une nouvelle levée de fonds de plus d'un demi-million d'euros (550 000€) afin de consolider sa présence en France et se développer à l'international. Ce nouveau tour de table a été réalisé avec le support de Stéphane Romanyszyn, fondateur de entreparticuliers.com et leader dans le domaine de l'immobilier online.

Dismoioù est le premier réseau social de proximité disponible via des applications mobiles iPhone et Android (lien iTunes http://dismoiou.fr/iphone-app). Désormais disponible dans une nouvelle version 2.0, l'application Dismoioù qui a dépassée 450000 de téléchargements, va au delà de la recherche locale de bonnes adresses; Dismoioù 2.0 permet à chacun de communiquer avec ses amis plus facilement pendant ses sorties en les notifiant de l'endroit où on est: bar, restaurant, cinéma, … En combinant un aspect ludique à un aspect utilitaire, l'application est bien positionnée dans le secteur en plein développement de la recherche locale sur mobiles.

Le business model de Dismoioù est basé sur la distribution de coupons et de bons de réduction. Les commerçants qui participent au programme professionnel de Dismoioù utilisent une nouvelle forme de publicité locale où seuls les clients effectifs sont facturés. C'est une adaptation du modèle en ligne “pay-for-performance” dans le monde réel. Plus de 500 commerçants se sont inscrits au programme depuis sont lancement en octobre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://dismoiou.fr