Relaxnews vient de finaliser avec le fonds Sigma Gestion l’émission d’obligations convertibles pour un montant de 1,1 million d’euros pouvant atteindre 1,4 million d’euros.

Cette opération vise à renforcer les moyens de Relaxnews dans son ambition de devenir l’un des leaders mondiaux de l’information sur les loisirs. Elle lui ouvre l’opportunité de s’imposer comme la première source BtoBtoC dans ce domaine. Ce financement a également permis à la société de racheter les parts d’Angel Invest, actionnaire depuis 2000.

Guillaume Hemmerlé (directeur de participations chez Sigma Gestion) entre à cette occasion au conseil d’administration comme censeur et Emmanuel Coquoin (représentant de HDF) comme administrateur. Ils siégeront aux cotés de Benoît Habert, Matthieu Pigasse, Fabrice Henry, Frédéric Doncieux, Pierre Doncieux et Jérôme Doncieux.

Le besoin de « loisiration » est croissant et Relaxnews propose la meilleure offre multimédias d’information sur les loisirs : Relaxnews a lancé en 2009 le premier fil mondial d’infos loisirs en association avec l’AFP et compte déjà des clients prestigieux (The Independent, MSN, Yahoo…) dans 12 pays (UK, USA, Belgique, Canada, Kenya, Malaisie, Cambodge, Liban, France, Inde…). En France, grâce au Relaxfil et Relaxadhoc, Relaxnews offre à ses clients deux solutions sur mesure d’optimisation de leurs ressources (budgétaires et humaines) et d’amélioration de la satisfaction client.

En 2010, Relaxnews accentuera sa dynamique d’internationalisation, élargira son offre en France grâce à des produits innovants (opérations spéciales multimédias, référencement naturel, customisation, mobile, réseaux sociaux…) et améliorera encore sa maîtrise des coûts.

Pour Jérôme et Pierre Doncieux, co-présidents de Relaxnews, « ces annonces traduisent le potentiel de Relaxnews, notre volonté d’accompagner nos clients dans un contexte difficile et de nous imposer sur le marché très prometteur de l’info loisirs ».

Relaxnews a été conseillé dans cette opération par Euroland Finances et le cabinet d’avocats Racine.

Contact presse : Camille Sereis – csereis@relaxnews.com – 01 53 19 89 70 www.sigmagestion.com www.relaxnews.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.relaxnews.com/