La solution Tsooji Entreprise a été déployée pour MCR Groupe. Cette société de consulting accompagne les entreprises sur les deux leviers majeurs de la performance du Capital Humain : la mise en œuvre de stratégies de rétribution innovantes et le développement des pratiques de leadership.

En septembre 2009, Immerso à lancé Tsooji auprès du public. Il s’agit d’un service LCA (Live Contact Aggregator) qui regroupe toute l'information de l'utilisateur en un même espace numérique ; une sorte que carte de visite virtuelle.
Depuis cette date, des entreprises ont montré leur intérêt pour le service dans une version adaptée à leurs besoins spécifiques. Le cabinet MCR Groupe a été la première d’entre elles à le déployer pour ses collaborateurs et s’inscrire ainsi encore un peu plus dans sa dynamique d’entreprise 2.0.
En effet, pour MCR Groupe l’intérêt de Tsooji est double. D’abord, le service favorise les prises de parole personnelles des collaborateurs sur les sujets de leurs expertises tout en offrant parallèlement les messages corporate diffusés par la marque elle-même. Par ailleurs, ces prises de parole sont à jour de l’activité et de l’actualité de chacun. Ensuite, Tsooji accélère la mise en relation du Groupe avec ses différents interlocuteurs puisqu’il existe désormais autant de porte-parole de la marque qu’il existe de collaborateurs.

Tsooji Entreprise, un outil au service de l’intelligence collective.

L’entreprise du XXIème siècle est conversationnelle ; les nouvelles organisations managériales qui se mettent en place le prouvent. Et, qui dit conversation dit interlocuteur. Grâce aux réseaux sociaux, on le connait de plus en plus. Grâce aux technologies mobiles, il est dorénavant facilement accessible. En revanche, son identité se répand de façon segmentée, perd de son unicité. Toutes les informations le concernant sont disséminées parmi de multiples services.
• En complément de l’annuaire interactif interne, Tsooji diffusera l’information riche de l’actualité du collaborateur. Il facilitera ainsi la diffusion de l’information, il sera un outil au service de l’intelligence collective de l’entreprise.
• Parce qu’il est administré par les utilisateurs, Tsooji proposera des informations toujours à jour, en phase avec les rythmes de mobilité.
• Avec Tsooji, les collaborateurs deviendront des ambassadeurs à part entière de l’entreprise dans la mesure où ils diffuseront leur actualité au sein de l'entreprise et l'information sur l'entreprise elle-même. Dans ce registre, Tsooji est par exemple adapté aux cabinets de conseil qui enverront à leurs clients les profils enrichis de leurs consultants.
L’utilisation de Tsooji appliquée aux entreprises est spécifique et modulable. Elle est le résultat d’une phase de conseil, d’accompagnement puis de développement fonctionnel.
3 questions à Frédéric Bonneton, Associé (http://www.tsooji.com/frederic-bonneton)

– Pourquoi avoir choisi le service Tsooji ?
Un des outils le plus échangé dans les affaires : la carte de visite. Aujourd’hui, dans notre monde numérique et connecté, Tsooji me semble représenter la version alternative la plus aboutie et la plus originale du support papier traditionnel. A travers le medium le plus simple, Tsooji nous fait entrer dans un monde de partage, de réseau, d’information de communication.

– Qu'apportera Tsooji à MCR Groupe ?
Tsooji contribue à positionner l’image de notre groupe : il donne la possibilité à chaque consultant de s’exprimer dans ses différences et ses apports tout en restant dans un cadre de référence commun à tous. Toutes les entreprises centrées sur le capital humain devront appréhender des outils corporate interconnectés permettant l’expression de l’altérité et de la spécificité des talents individuels.

– Dans quel cadre utilisez-vous ce service ?
C’est d’abord un outil d’image et de communication, mais c’est aussi l’occasion pour chaque consultant de réfléchir à son positionnement et sa réputation numérique professionnelle, sur son rapport aux dynamiques des réseaux préfigurant les logiques de travail collaboratifs…

Pour en savoir plus :
Sur http://www.mcr-consultants.com/fr/
Sur http://www.tsooji.com/
Sur l’offre http://bit.ly/1nmbbi

Contact presse : Tristan Latgé – 01 42 26 19 90 – http://www.tsooji.com/tritge

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tsooji.com